Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un film que j’adorais en étant adolescent et que j’ai revu récemment avec le même plaisir.
Flic ou zombie est une comédie horrifique comme il en fleurissait beaucoup dans les années 80. Ce film a été réalisé en 1988 par Mark Goldblatt qui, s’il n’est pas très connu pour sa filmographie en tant que réalisateur, l’est beaucoup plus en tant que monteur car il a travaillé sur des films tels que : Terminator, Armageddon, Piranhas, Starship troopers… Excusez du peu !
Ce film se fait remarquer par un scénario décalé : deux flics pourchassent une bande de braqueurs et, au cours de leur enquête, découvrent que les malfaiteurs sont tous décédés récemment. Des gangsters d’outre-tombe ? Il y avait de quoi faire un film jouissif et le pari est largement réussi.
Le spectateur passe un excellent moment en compagnie du duo de flics incarnés par Joe Piscopo (King Kong, House of god…) et Treat Williams (Un cri dans l’océan, Sweet lies, ennemis rapprochés…). Mais le coup de maître qui démarque réellement le film des autres du même acabit, est la prestation du légendaire Vincent Price dans le rôle du professeur Loudermilk !
No responses yet