Le Future Games Show de dimanche s’est poursuivi avec un nouveau regard sur un jeu de gestion de l’éditeur Chucklefish et du développeur Ominux Games. Les joueurs prendront le contrôle d’une IA supervisant une colonie humaine dans le prochain Starmancer.
La Terre a été dévastée par une catastrophe, forçant l’humanité à lancer l’Initiative Starmancer à la recherche d’un nouveau foyer. Les joueurs doivent prendre le contrôle de l’IA du Starmancer et seront responsables des millions de consciences stockées à bord du navire, ainsi que des colons vivants qui supervisent le navire.
Prendre soin des colons est une tâche en soi, car les joueurs doivent s’assurer qu’ils sont suffisamment nourris, concentrés sur leur tâche et en bonne santé. Les différents humains peuvent être personnalisés comme le joueur l’entend, puis assignés à divers travaux. Traitez bien les colons, car ils auront en fait des souvenirs qui commenceront à peser sur eux avec le temps. Les traumatismes peuvent être infligés par la négligence du joueur, mais ils peuvent également être provoqués par des créatures extraterrestres envahissantes, qui peuvent infiltrer le vaisseau et attaquer. Ne soyez pas trop dur avec ces humains, car ils pourraient finir par en avoir tellement marre de ce qui se passe autour d’eux qu’ils s’arrêteraient carrément de travailler.
Annoncé à l’origine en 2020, Starmancer semble maintenant être prêt pour un passage complet en accès anticipé. Le jeu sortira sur Steam Early Access le 5 août.
No responses yet