Bien qu’il n’y ait pas de pénurie de jeux « bac à sable de survie » sur la Playstation 4 (bonjour, Rust and The Forest ), il n’y en a jamais eu qui s’attaque à un scénario d’horreur de survie qui se déroule dans le cadre réaliste des jungles étouffantes aux teintes émeraude de l’Amazonie. Resté seul dans les profondeurs de la jungle sans équipement, sans nourriture ou sans espoir de rester en vie, c’est à vous de trouver comment survivre hors de la terre en fabriquant des lances de fortune, des arcs, des feux de camp, des abris et bien plus encore, tout en essayant de retrouver votre fiancé disparu.

Green Hell_20210610154845

Dans Green Hell, vous devez non seulement avoir la bonne quantité de bois pour entretenir le feu, mais aussi fabriquer une perceuse à main avec une planche, un petit morceau de bois et des feuilles séchées pour allumer le feu. De même, les pièges à animaux nécessitent un niveau correspondant d’intelligence pour être construits, le bois étant façonné avec le bon appât placé à l’intérieur. Bien que cela puisse sembler être un rembourrage inutile, j’apprécie certainement ce que le développeur Creepy Jar recherche ici en terme de construction d’une expérience de bac à sable de survie plus authentique qui vous fait traverser une série de mouvements crédibles, plutôt que d’interagir simplement avec un menu en mosaïque.

Green Hell_20210610154347

En parlant d’authenticité, Green Hell a plus que quelques astuces dans sa manche numérique à cet égard. Le premier d’entre eux est la façon dont il traite votre bien-être ; à la fois physique et mental. Physiquement parlant, comme beaucoup d’autres jeux de cet acabit, il y a pas mal de microgestion. Qu’il s’agisse de votre soif, de votre faim, d’une maladie ou d’une blessure physique, il y a beaucoup de choses à maîtriser, à moins que vous ne vouliez vous retrouver six pieds sous terre.

Green Hell_20210610154757

Encore une fois, Green Hell réussit à immerger habilement le joueur – une blessure physique par exemple peut être diagnostiquée en regardant simplement vos membres et en identifiant la blessure que vous avez reçue, vous permettant de la traiter en conséquence, tandis qu’une montre intelligente pratique offre un plus large et plus facile éventail, jetez un coup d’œil à votre état de santé général.

Green Hell_20210610130112

Tout simplement, le niveau de sophistication que Creepy Jar a infusé dans les rythmes du bac à sable de survie de Green Hell est très impressionnant et s’adapte de manière appropriée en fonction du joueur. Par exemple, si vous êtes heureux de vivre de la terre alors que vous essayez de vous rapprocher de votre objectif, en grignotant des champignons et des bestioles en cours de route, vous pouvez le faire (bien que vous deviez rechercher ce qui est sûr et ce qui ne l’est pas pour la consommation). Alors que les joueurs plus investis, peuvent s’enraciner dans la jungle en construisant une hutte, commencer à cultiver et construire un arsenal d’armes primitives pour effrayer tous ceux qui pourraient essayer de vous le prendre.

Green Hell_20210610153051

Il y a littéralement du danger à chaque coin de feuilles. Qu’il s’agisse de parasites dans l’eau (apprendre à faire bouillir de l’eau dès le début est absolument une bonne chose à comprendre), de serpents venimeux, de panthères massives ou de tribus hostiles, la représentation de Green Hell d’une jungle amazonienne aussi belle que mortelle est absolument sur le point. Cela dit, si vous êtes nouveau dans le genre, Green Hell propose un certain nombre de niveaux de difficulté différents qui augmentent considérablement la menace pour votre personnage.

Green Hell_20210610155301

 Bien que j’ai évoqué les défis physiques auxquels vous serez confrontés lorsque vous tenterez de rester en vie dans la jungle, Green Hell vous tourmente également  psychologiquement avec toutes sortes d’hallucinations et de visions qui illustrent que Green Hell est autant influencé par Conrad. Heart of Darkness tel qu’il est par les horribles spectacles cannibales du grand écran.

En ayant cette trame narrative qui est soulignée par un aspect psychologique qui n’est pas tout à fait différent de ce que The Forest a réalisé précédemment, Green Hell se sépare de manière significative de ses camarades de genre sans but narratif.

La mission de didacticiel imprégnée d’histoire fait un excellent travail non seulement en vous présentant le récit, mais aussi en vous montrant les ficelles du métier.

Green Hell_20210610155253

Si le composant solo de Green Hell n’était pas assez large dans sa portée et son exécution, alors le mode multijoueur en ligne satisfera probablement ceux qui recherchent des manigances de survie plus coopératives. Prenant en charge jusqu’à quatre joueurs, le mode coopératif place les joueurs au centre du bac à sable de survie du jeu pour voir combien de temps les joueurs peuvent travailler ensemble pour survivre.

Dépourvu de la structure de l’histoire qui maintient le côté solo, le mode multijoueur coopératif de Green Hell représente une belle distraction où l’on s’amuse beaucoup alors que les joueurs luttent non seulement avec l’environnement, mais aussi les uns contre les autres car ils s’efforcent de survivre.

Green Hell_20210610131746

Là où Green Hell commence à se tromper, c’est quand il s’agit du côté technique du moteur graphique. Bien que Green Hell fonctionne parfaitement pour la plupart, les quelques problèmes que j’ai rencontrés sont : des objets qui tombent parfois à travers le sol lorsqu’ils sont placés au sol et certains éléments qui semblent vibrer lorsqu’ils sont placés dans la proximité immédiate d’autres objets.

Creepy Jar a montré son savoir-faire en ce qui concerne Green Hell sur PC, c’est que le développeur maintient fréquemment le jeu à jour, il est donc raisonnable de se sentir rassuré qu’une grande partie des bugs vus dans la version actuelle de Green Hell seront résolus assez vite.

Bien que le jeu puisse certainement utiliser un patch ou deux, le développeur Creepy Jar a néanmoins offert un morceau délicieusement charnu (si vous voulez bien excuser le jeu de mots) de folie d’horreur de survie ancrée dans la réalité.

jeu testé sur Playstation 4 Pro (Jeux anglais, sous-titres en français)

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *