Saitama a encore frappé, et évidemment… Ça fait mal !
One Punch Man est un manga en ligne écrit et dessiné par ONE. Il est publié sur le site personnel de l’auteur depuis le . La série est devenue très populaire, dépassant les dix millions de visites avec une moyenne de 20 000 par jour, l’article , ici présent, ne parlera que de l’anime.
One Punch Man, c’est l’histoire de Saitama, un homme un peu particulier qui a décidé de suivre un programme de sport intensif simple. Pendant 3 ans, il a suivi un entraînement quotidien sans relâche : 100 pompes, 100 squates, 100 abdos et 10 kilomètres de course à pied. Manger trois fois par jour, et juste une banane le matin !
A la fin de son entraînement et la maudite perte de ses cheveux, Saitama va se rendre compte qu’il est devenu bien trop fort même contre le plus méchant des ennemis. L’histoire va donc suivre l’épopée de Saitama qui voyagera en sachant qu’il est le plus fort de la Terre. Son but : trouver un adversaire à sa taille et enfin retrouver goût au combat !
L’OST est composée par le papa de l’OST de Dragon Ball Z et de son groupe réunissant tout un tas de célébrités de l’anison (chansons faites pour les animés). C’est donc un super groupe pour une super chanson. Les sons de la série sont un plus indéniable. On est toujours plus à fond quand les musiques sont de qualité et nous immerge totalement dans l’univers. Ici, elle ne nous immerge pas mais, au contraire, nous plonge dans cet univers fascinant !
L’animation de l’animé est irréprochable. Cela voltige dans tous les sens et les graphismes sont parfaits tout simplement. Le style est vraiment cool, et Saitama dégage une aura qui vient rompre avec le reste du graphisme qui se veut un peu réaliste. Saitama arrive avec ces 3/4 traits de dessins et vient donner à tout le reste un ton d’avance décalé. On sait donc à quoi s’attendre avec One Punch Man désormais. Il ne s’agit que du petit studio Madhouse qui a travaillé sur le projet, studio déjà à l’origine de tout petits projets tels que les films Paprika, Perfect Blue, Summer Wars ou les séries Btoom!, No Game No Life, Hunter X Hunter, Full Master Alchemist, Highscool Of The Dead, Death Note et des dizaines d’autres… Vous voyez, je vous l’avais dit, vraiment un petit studio sans grande ambition !
La voix d’Orelsan en VF… C’est quand même très particulier. Même si le personnage de Saitama se veut être quelqu’un de très posé, de calme et de j’m’en foutiste, à l’image d’Orelsan qui a une voix très monotone et lente, cela ne colle quand même pas trop. Bien que je n’apprécie pas particulièrement l’artiste, je n’ai rien de particulier contre lui et ses titres sont tout à fait honorables, mais pour le doublage, c’est toujours trop monotone et on a du mal à y croire. Enfin bon, de toute façon, les séries et films, c’est quasiment toujours en VOSTFR ! Quand on compare Saitama VF et Saitama VO, l’animé n’a vraiment pas du tout le même sens. Pourtant, on ressent bien ce même timbre je m’en foutiste dans la voix de Saitama en VO, mais cela fonctionne tout de suite beaucoup mieux car il y a tout de même un peu plus de ton dans la voix !
One Punch Man, manga édité par Kurokawa, et l’animé chez Kazé, pour les versions DVD et Blueray. Et en VOD sur Netflix.
No responses yet