Depuis l’annonce du jeu, nous nous sommes demandé si le quatrième opus à part entière de la série de jeux de stratégie apportera au moins une bouffée d’air frais à la franchise. Nous savons maintenant qu’Age of Empires IV restera principalement fidèle à la prémisse fondamentale de ses prédécesseurs.
Nous devrons rassembler des ressources (nourriture, or, bois et pierres), construire des bases et former des soldats. Et, bien sûr, combattre – dans le jeu, nous contrôlerons quatre factions: les Chinois, le Sultanat de Delhi (Inde), les Anglais et les Mongols. Chacun d’eux recevra des bâtiments, des merveilles et des unités uniques (par exemple, en jouant en Inde, nous formerons des éléphants de guerre et en Chine, nous construirons les pagodes caractéristiques à plusieurs étages).
L’ampleur des batailles attire une attention particulière. Les unités affichées à l’écran, les animaux, les machines de siège et les navires – et oui, il y aura aussi de la marine dans le jeu – se multiplient, ce qui fait que les affrontements semblent vraiment massifs. Je suis sûr que garder le contrôle des batailles ne sera pas facile … d’autant plus qu’Age of Empires IV a l’ air tout simplement fantastique. Je ne m’attarderai pas sur les visuels ici, voyez par vous-même. Admettez simplement qu’il y a beaucoup de belles choses pour nos yeux.
Le jeu de Relic Entertainment sera une exclusivité PC et sortira sur Microsoft Store et Steam . De plus, le titre sera disponible sur Xbox Game Pass à partir du jour de la sortie, de sorte que les fans de jeux relativement bon marché – ou simplement les personnes qui ne sont pas tout à fait sûrs d’acheter Age of Empires IV – auront également l’occasion de tester le dernier opus de la série emblématique.
No responses yet