
Acteurs principaux



Année
2016
Durée
2016
D’après le livre The Revised Fundamentals of Caregiving de Jonathan Evison.

Synopsis
Un écrivain prend sa retraite après une tragédie personnelle et décide de devenir aide-soignant d’un enfant handicapé.

Avis
Au commencement de ce film, nous nous laissons très vite emporter dans l’histoire. On sent un côté dramatique arriver, mais très rapidement, le tournant comique arrive et, y prend vraiment la place jusqu’à la fin.
Nous faisons la connaissance de Ben (Paul Rudd) qui est à la fois un personnage touchant, triste, mais avec un sens de l’humour très prononcé et à la répartie sans nom.
Puis nous faisons la connaissance de Trevor (Craig Roberts), un personnage avec un lourd handicap physique, mais débordant d’humour également, jusqu’à jouer de son handicap pour faire peur à Ben.
Au fur et à mesure que le film se déroule, d’autres personnages et donc acteurs, viennent se greffer à l’histoire tout comme Selena Gomez qui interprète Dot. Ce personnage a un caractère assez fort et n’a peur de personne, mais a un très grand cœur. Cette dernière joue véritablement bien son rôle, cela change totalement de sa carrière de chanteuse.
L’histoire, quant à elle, est vraiment humaine, touchante et très drôle. Les personnages cherchent tout du long à s’embêter, avec des bêtises à n’en plus finir. Des personnages aussi amusants que touchants malgré leurs histoires assez compliquées. L’handicap, le rejet, la séparation sont des situations auxquelles sont confrontés ces derniers. On sent une très grande entraide entre eux malgré leurs déboires, c’est ce qui rend ce film vraiment humain et très empathique.
À plusieurs moments, nous nous mettons à rire à gorge déployée tellement ils s’embêtent et se font des crasses.
Pour ce qui est de la fin, nous sourions et nous terminons ce film sur une très bonne impression.
En bref
Un film parfait à tout point de vue. Une histoire très bien construite, des personnages hauts en couleurs et donc, un casting très bien choisi. Un merveilleux monde entre la vie et l’acceptation d’un handicap et d’une déprime. Tout ce mélange est entouré d’un humour sans précédent avec une réelle empathie. Il est à regarder sans attendre.
No responses yet