Saviors of Sapphire Wings fait partie des jeux d’explorations de donjons dans la veine de classiques tels qu’Etrian Odyssey et de jeux plus récents tels que Legend of Grimrock.

Le jeu nous vient de la Vita, il peut donc avoir une sensation de datation. Cela ne prend que peu de temps pour s’habituer au jeu, mais une fois que vous entrez dans le rythme des choses, vous commencez à vous sentir comme chez vous.

Saviors of Sapphire Wings commence avec les Chevaliers de la Ronde perdant la guerre contre le seigneur maléfique Ol, plongeant la terre dans l’obscurité et le désespoir. L’âme de Xeth Landlight, la chef des Chevaliers de la Ronde, est réincarnée par le Dieu Esprit cent ans plus tard pour reprendre le combat contre le Seigneur des Ténèbres.

2021032317051600-A7E1834C6DF29F8E0DE9F5F349230D26

Le cœur du jeu est un explorateur de donjon des plus classique. Vous vous promenez en explorant pas à pas un donjon non cartographié. Chaque pas sur une zone inexplorée révélera cette tuile sur la carte. En explorant, vous ferez occasionnellement des rencontres ennemies aléatoires, ainsi que des rencontres ennemies fixes, des trésors aléatoires, des événements et des combats de boss. Vous avez des quêtes à accomplir tout en explorant chaque donjon.

2021032818442000-A7E1834C6DF29F8E0DE9F5F349230D26

Lorsque vous recrutez de nouveaux personnages, vous pouvez choisir leurs classes et statistiques en fonction de votre style de jeu. Lorsque vous entrez dans un donjon, vous pouvez former votre équipe d’expédition avec jusqu’à six membres, dont trois en première ligne et trois à l’arrière. Vous mettez généralement plus de classes axées sur la force et la vitalité telles que le chevalier à l’avant et des classes telles que le mage et le guérisseur à l’arrière.

Le combat est rapide et vous avez des choses comme les affinités élémentaires à considérer. Le jeu est assez difficile au début, il serait donc recommandé de faire un peu de travail pour améliorer vos personnages. Vous pouvez quitter le donjon pour guérir complètement et raviver votre équipe et y rentrer pour faire une autre course. Faire effacer toute votre équipe mettra fin au jeu et vous obligera à recharger à votre dernier point de sauvegarde.

Dans l’ensemble, le style artistique est plutôt bon, la musique épique et le jeu assez satisfaisant. Le combat est rapide et la construction du personnage est assez simple et intuitive. L’histoire ressemble à un anime, pour le meilleur ou pour le pire selon vos goûts narratifs. Le jeu tient toujours si vous aimez les jeux d’exploration de donjons traditionnels. Le seul point négatif du jeu est que les deux seules langues prises en charge sont le japonais ou l’anglais et sans sous-titres en français. C’est dommage pour ceux qui ne sont pas bilingues.

            Test réalisé sur la Nintendo Switch.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *