
Acteurs principaux



Année
2011
Durée
1h37

Synopsis
Elizabeth Halsey n’est vraiment pas faite pour enseigner. Elle n’a rien à faire des enfants, elle parle mal, elle boit, fume n’importe quoi et ne pense qu’à une chose : se marier pour quitter son job d’enseignante au collège. Lorsque son fiancé la plaque, elle se met en tête d’épouser un jeune prof remplaçant aussi séduisant que riche.

Avis
Voici un film encore décalé à la mode Cameron Diaz. Dès le départ, on trouve le sourire avec cette actrice de talent qui sait incarner ses personnages à merveille.
Dans celui-ci, nous faisons donc la connaissance de Elizabeth Halsey (Cameron Diaz) qui est un personnage totalement vénal et imbuvable. Elle part dans toutes les frasques, alcool, cigarette… C’est une femme sans aucun scrupules qui se pavane comme une sexy-girl devant des jeunes élèves. Son langage est assez osé et elle n’hésite pas à provoquer sans arrêt ses collègues juste pour son plus grand plaisir et surtout pour satisfaire ses propres envies et propres rêves.
Ce film est vraiment drôle, certains passages sont plus risibles que d’autres, comme un passage avec un ballon de basket.
Nous adorons le jeu ridicule de séduction qu’a Elizabeth. Elle se croit super irrésistible, alors qu’elle est plus que ringarde. Nous pouvons dire qu’elle n’a pas froid aux yeux.
Celle qui pourrait paraître agaçante est sa collègue, Amy Squirrell (Lucy Punch) que nous trouvons pénible au premier abord, de part ses manières, mais aussi sa façon d’être. Au final, nous venons à la prendre en pitié. Elle a un côté tellement bizarre qu’elle en est amusante.
Pour ce qui est de l’histoire, elle n’est pas sensationnelle, ni spectaculaire, mais ça fonctionne bien dans cette comédie.
Le casting est bon, même si nous sentons que Cameron Diaz porte le film à bout de bras à elle seule.

En bref
Une comédie bien drôle avec une actrice de talent. Une histoire pas très originale, mais qui se laisse bien regarder.
No responses yet