Dans le monde des bestioles effrayantes, les araignées se posent là, avec leurs 8 pattes grêles et leurs yeux noirs nacrés, cachées dans les coins les plus sombres et les recoins de notre maison comme de petits envahisseurs sournois, il n’est pas étonnant qu’ils soient détestés et insultés dans une égale mesure.
Si rien que cette phrase vous donne des frissons dans le dos, Kill It With Fire pourrait avoir deux effets sur vous : ce pourrait bien être le jeu le plus effrayant auquel vous ayez jamais joué, ou cela vous aidera à surmonter votre peur grâce à la thérapie par immersion. pendant que vous frappez, tirez et brûlez les petits voyous qui se précipitent hors de leur existence.
Telle est la prémisse de Kill It With Fire, un jeu d’exploration et de traque des araignées en utilisant une multitude de ressources à votre disposition. Si vous avez déjà vu une araignée se précipiter sous le canapé et en avez été effrayé, ou si vous avez déjà voulu en faire exploser une en mille morceaux avec un fusil d’assaut, alors Kill It With Fire pourrait bien être votre genre de jeu.
Même si vous n’avez pas eu l’envie de concocter un cocktail Molotov et de frapper une araignée sur la tête avec, le jeu peut vous plaire car il ne se prend pas trop au sérieux et ses petits niveaux sont en fait très amusants. En commençant petit, en détruisant votre salon, votre travail consiste à chasser et à tuer toutes les araignées de chaque niveau dans ce qui est, essentiellement, un mélange entre l’un des pires cauchemars pour un arachnophobe et une chasse au trésor. Vous pouvez utiliser une multitude d’accessoires pour trouver les araignées à éliminer, sans grand romantisme.
Presque tous les objets de Kill It With Fire peuvent être utilisés lorsque vous traquez un nombre donné d’araignées, et la quantité d’objets avec lesquels vous pouvez interagir est vraiment impressionnante. Les boîtes peuvent être soulevées, les assiettes brisées et les ballots de foin brûlés pendant que vous traquez votre proie à 8 pattes. Les objets peuvent être soulevés, tournés et jetés, et il est surprenant de constater à quel point un petit saut d’effroi peut être provoqué simplement en faisant tourner un objet d’apparence innocente sous lequel se cache une araignée, même dans un jeu vidéo.
Tel est l’objectif principal de Kill It With Fire. Vous entrez dans chaque nouvelle zone avec un ensemble d’objectifs inoffensifs à compléter – briser des cadres photo, brûler des disques durs, jeter des ordures dans une benne à ordures. Ces objectifs sont assez faciles à réaliser et vous permettent d’interagir avec tous les objets qui peuplent chaque niveau de différentes manières au fur et à mesure que vous explorez, tout en sachant que les araignées sont cachées tout autour de vous, attendant d’être dérangées.
Lié à cela est le fait que des zones supplémentaires sont verrouillées lorsque vous entrez pour la première fois dans un nouveau niveau, mais elles s’ouvrent rapidement lorsque vous tuez plus d’araignées. Certaines portes portent un numéro indiquant le nombre d’araignées que vous devez tuer avant qu’elles ne vous permettent de les ouvrir, de verrouiller d’autres objets ou de vous empêcher d’atteindre un objectif donné. C’est un mécanisme simple, mais qui vous donne une raison pour chasser et détruire autant d’araignées que vous le pouvez.
Heureusement, c’est ici que Kill It With Fire brille vraiment. Vous commencez le jeu avec un presse-papiers, qui a deux objectifs – en tant que traqueur d’objectifs, et votre première arme primitive que vous pouvez utiliser pour balancer et frapper les araignées alors qu’elles se précipitent sur le sol, les faisant se recroqueviller et mourir dans une piscine de sang vert.
Il ne faut pas longtemps avant de prendre votre première arme appropriée sous la forme d’un lance-flammes aérosol fait maison. Après, les autres armes s’enchainent, du fusil de chasse aux étoiles ninja, ce qui est certainement un pas en avant par rapport au verre vide et au tissu que j’utilise normalement.
Aussi exagéré que cela puisse paraître, c’est vraiment amusant tant que ça dure. Il n’y a pas beaucoup de profondeur, mais le fait est que cela ne se prend pas trop au sérieux, et je me suis amusé avec les quelques heures que j’ai passées avec. Il faut dire que ce n’est pas un long jeu, mais il offre une certaine valeur de rejouabilité sous la forme de mises à niveau déverrouillables qui se trouvent cachées dans chaque niveau. Un de mes préférés est le mode minuscule, qui vous réduit à la taille d’une araignée tout en laissant tout le reste intact, ce qui peut vous faire paniquer encore plus lorsque vous voyez ces petits monstres à 8 pattes se précipiter vers vous.
Dans l’ensemble, le temps que j’ai passé avec Kill It With Fire m’a plu, mais j’ai pu m’asseoir et le terminer en une seule séance. Cela incluait de rejouer quelques niveaux pour terminer tous les objectifs et de rassembler tous les objets de collection que j’ai manqués lors de ma première tentative et d’essayer quelques-unes des améliorations. J’ai bien l’intention de m’y atteler à nouveau pour récolter les derniers trophées, mais une fois que cela sera fait, Kill It With Fire est un jeu que je poserai et que je ne toucherai probablement plus jamais, mais c’était amusant tant que cela a duré.
Jeu testé sur Xbox One X (Jeux en sous-titres français)
No responses yet