Synopsis 

Une mère célibataire commence une liaison adultérine avec un homme marié. La jeune femme se noue d’amitié avec l’épouse bafouée. Plus elle fréquente l’un et l’autre, plus elle se demande les terribles secrets que ces deux-là peuvent cacher derrière l’apparence d’un mariage heureux et réussi.

Cette mini-série britannique est sortie sur Netflix le 17 février 2021. Elle comporte 6 épisodes de plus ou moins 50 minutes.

Elle est tirée d’un roman, thriller psychologique du même nom, de Sarah Pinborough, qui était sorti aux éditions Préludes en septembre 2017 et réédité au Livre de Poche.

Le casting principal

Simona Brown, que l’on a pu découvrir entre autre dans Kiss me first, une autre série Netflix.
Tom Bateman, qui a joué, entre autres, aux côtés de Johnny Depp dans Le crime de l’Orient Express, et que l’on pourra retrouver prochainement dans Mort sur le Nil, tous deux tirés des romans d’Agatha Christie.
Eve Hewson, qui n’est autre que la fille de Bono (U2). On a pu la retrouver dans Le pont des espions, aux côtés de Tom Hanks, ou encore dans Papillon ou Robin des bois (2018)
Robert Aramayo,  que l’on a découvert dans Game of Thrones notamment.

J’ai lu le livre dont est tirée cette série à sa sortie, en 2017… (si vous voulez voir mon avis complet, il est ici). Je dois dire que je ne me souvenais que sommairement de l’histoire, donc cela n’a pas gâché mon visionnage de la série.

La série a été tournée principalement à Londres, mais pour une partie ( les événements passés de la vie d’Adèle), elle a été tournée en Écosse… Que dire si ce n’est que cela nous permet de bénéficier de paysages plus que magnifiques…. je suis sous le charme.

Au premier épisode, je n’ai pas apprécié du tout le personnage d’Adèle, que j’ai trouvée froide, désagréable et distante…. C’est marrant, car lors de ma lecture du roman, ma première impression avait été toute autre… Cette impression va évoluer peu à peu au fil des épisodes face au comportement assez discutable de son mari…
Eve Hewson est vraiment impressionnante dans le rôle d’Adèle… elle a un jeu d’actrice vraiment bon pour coller à merveille au personnage si complexe d’Adèle.

On comprend tout de suite que dans le couple Adèle – David, tout n’est pas tout rose, et qu’il y a un lourd passif entre David et sa femme… Mais on ne sait pas quoi exactement (dans un sens, c’est un peu le but des thrillers psychologiques, dénouer tous ces mystères).
Leur relation est d’ailleurs particulière…. On sent la propension de David à tout contrôler, y compris sa femme. Pour cela, l’esprit du livre est bien retranscrit.

Le sujet des terreurs nocturnes, abordé également, est un sujet qui m’a toujours intéressée, même si j’ai plus l’habitude de le retrouver dans des livres ou films d’épouvante que dans des thrillers.

Il y a un petit côté fantastique qui n’est pas pour me déplaire. Il n’est pas trop présent pour ne pas nous détourner du thriller psychologique, mais assez présent pour donner une autre dimension à l’histoire que celle d’un triangle amoureux banal.

La fin est assez inattendue, qui pourra en choquer ou frustrer certains, mais personnellement, j’ai adoré.

Je pense que c’est ça, cette série… soit on adore, soit on déteste.
Pour ma part, je l’ai trouvée incroyable. Une fois commencée, je n’ai pas pu m’empêcher de laisser défiler les épisodes les uns après les autres en une journée.
Je n’ai donc qu’un seul conseil à vous donner : installez vous confortablement, et n’attendez plus pour la découvrir…

Je vous partage la bande annonce, au cas où vous ne l’auriez pas vue passer.

https://youtu.be/rIAdkzhFtEE

Bon visionnage 😉

Galerie photo

CATEGORIES

Série

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *