Premièrement, je dois clarifier une chose : ici, vous ne collectez pas les restes de créatures tuées, mais des clous, du verre, du fil et tout ce que vous pouvez trouver dans la Norvège post-nucléaire, en 1991.
En tant que l’un des derniers survivants, vous marchez sur des rochers enneigés, fouillez des maisons et des véhicules abandonnés ou attendez qu’une boîte contenant une quantité particulièrement importante de matériaux soit larguée – tout en gardant bien à l’esprit que vous n »êtes pas le seul à avoir cette idée…
Vous n’avez pas trop de temps pour cela, car après dix minutes, peu de temps après la chute de la boîte, le rayonnement radioactif dans la zone d’opération augmente tellement que vous devez vous rendre à l’une des sorties rapidement afin de ne pas augmenter perdre trop de points de vie.
Il y a donc généralement plusieurs joueurs qui attendent que l’un d’eux perde patience. Puis les premières balles s’envolent, une chasse commence pour celui qui s’empare du gros butin et tandis que certains d’entre eux s’emparent de l’équipement de leurs adversaires tués à un moment donné, les autres n’obtiennent rien.
Vous n’êtes pas obligé de participer à ce jeu ! Vous pouvez simplement rechercher tranquillement des ressources dans la zone et quitter la zone peu de temps après. Vous pouvez également vous rendre à un mât de signalisation qui marque temporairement la position de tous les joueurs sur la carte, ou changer le point d’atterrissage de la boîte à une station de radio. Et il y a un coffre-fort dans lequel se cache un butin si moins important, tout de même assez intéressant.



En conclusion, Vigor est un jeu qui vient rejoindre le marché des titres de survie qui visent à nous faire passer un bon nombre d’heures à l’écran pour essayer d’obtenir des ressources et améliorer tout ce que nous pouvons, que ce soit le personnage, les armes ou ce que sera notre maison. On évolue dans un monde dont on peut dire sans aucun doute qu’il est plus qu’hostile, non seulement à cause des dangers que l’on peut voir dans une guerre nucléaire, mais aussi parce qu’il faut se battre contre d’autres joueurs afin d’obtenir des ressources pour nous maintenir à niveau, une chose qui sera sûrement plus que suffisante si vous êtes fan du genre et de toutes ses caractéristiques.
Test effectué sur Xbox One X.
No responses yet