Quelque part, en Asie, dans le futur… Depuis plusieurs années, il ne naît presque plus d’hommes. Ces derniers sont souvent réduits à leur rôle de partenaire reproducteur. La société s’est construite autour d’un système matriarcal. Ni guerres ni conflits ne viennent perturber le quotidien et l’équilibre. Mais certaines ont décidé de fuir la ville. Elles se sont installées à l’extérieur, dans un bidonville. C’est là que demeure Sanada. Cette dernière possède un secret… un secret qui pourrait bien attiser la convoitise de ses congénères.

Après En proie au silence et You’ve gotta love song, les éditions Akata annoncent le retour d’Akane Torikai dès ce début d’année avec Le Siège des Exilées.

65165165651561

Au programme, une dystopie de science-fiction, où la mangaka transpose son récit dans un univers où il n’y a quasiment plus d’hommes, et où les femmes vivent en communauté dans un bidonville. La mangaka questionnera sur le sexe, l’amour, la reproduction, la condition humaine et le sens du bonheur.

Bouclée en 2 tomes, cette oeuvre a été prépubliée en 2017-2018 dans le magazine Da Vinci de Kadokawa/Media Factory sous le titre Mandarin Gypsy Cat no Rôjô.

Le premier volume paraîtra en France au mois de février.

CATEGORIES

Mangas

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *