Mercredi, le producteur en chef de Command & Conquer Remastered Collection, Jim Vessella, a posté une annonce communautaire sur Reddit soulignant l’engagement de l’équipe du jeu auprès des moddeurs.

EA s’apprête à dévoiler les fichiers TiberianDawn.dll et RedAlert.dll ainsi que leur code source respectif sous licence GPL version 3.0, faisant ainsi de Command & Conquer l’une des premières franchises RTS majeures à fournir son code source aux utilisateurs de cette manière.

EA et le Conseil communautaire C&C ont coopéré afin d’assurer une compatibilité avec les projets de modding existants. Les fichiers du code source offriront aux moddeurs l’opportunité de créer des cartes personnalisées, des unités, des infographies et des logiques de gameplay pour les intégrer à l’expérience Command & Conquer classique.

NukeTank_Mod

Afin de donner le coup d’envoi de la scène du modding, les développeurs de Petroglyph ont créé une nouvelle unité moddée utilisable par les joueurs qui répond à la question : « Que ferait la Confrérie du Nod si elle capturait le Char Mammouth ? » Le résultat est le Char nucléaire, dont la tourelle a été remplacée par un canon géant permettant de tirer des missiles nucléaires !

Command & Conquer Remastered Collection sera disponible dans le monde entier le 5 juin sur PC via Origin et Steam. Réunissant Command & Conquer: Conflit du TibériumCommand & Conquer: Alerte Rouge et leurs trois extensions (Opérations SurvieMissions Taïga et Missions M.A.D.)

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *