Let’s Sing Queen nous propose une version un peu dérivée des formules qu’on connait, en se concentrant sur un des plus grands groupes de l’histoire de la musique. Déjà, je peux vous dire que si la majorité des titres de Queen sont des références qui ont traversé les générations, ils se prêtent néanmoins à merveille au jeu du karaoké.

Préparez-vous donc à chanter jusqu’à en perdre haleine, même seul dans votre salon !

Pour y jouer, vous avez le choix des armes, entre le micro et votre smartphone via Let’s Sing Mic (IOS/Android).

Après, vous devez faire votre choix parmi les différents modes proposés :

  • le mode classique (1 à 4 joueurs), où tous les participants vont chanter les mêmes paroles des chansons,
  • le mode feat (1 à 2 joueurs) où chacun va chanter son couplet propre comme un vrai featuring,
  • le mode mixtape (1 à 4 joueurs) où il va falloir chanter 5 extraits de chansons différentes issues d’une mixtape que vous aurez créée au préalable,
  • le mode jukebox pour simplement écouter les musiques,
  • le mode world contest, ou online pour jouer avec un inconnu,
  • et enfin le mode Let’s Party (1 à 8 joueurs) qui propose des défis pour s’affronter en équipe.

Une fois la catégorie choisie, on passe à la sélection des chansons, et c’est là que le plaisir est au rendez-vous !

Il faut, bien entendu, choisir son titre fétiche parmi une liste de 30 chansons, toutes plus connues les unes que les autres. Nous avons par exemple We Will Rock YouBohemian RapsodyA Kind of Magic ainsi que Another One Bites The Dust pour n’en citer que quelques-unes. Chacune d’elles possède aussi son score de difficulté, puisque les performances de Freddie Mercury sont parfois stratosphériques.

Pas besoin d’être un fervent admirateur de Queen pour chanter les chansons. A l’instar d’un bon karaoké, les paroles s’affichent en dessous. Et pour les plus malins qui ne veulent pas forcément apprendre les paroles, il suffira de chantonner l’air dans son micro pour réussir à engranger des points. Plus le joueur chante juste durant une longue période, plus ses points seront doublés, triplés ou même quadruplés. De plus, le joueur a le choix de l’octave. Si le groupe chante trop aigu, chanter l’octave inférieure revient au même pour le jeu.

Autre petit regret pour les puristes : il sera impossible d’écouter son morceau une fois la partie terminée. Une option d’écoute supprimant la voix de Freddie Mercury et la remplaçant par celle du joueur aurait pourtant été un très gros plus pour certains joueurs…

Mais, ce ne sont que des petits défauts qui ne pèsent pas bien lourds comparés au plaisir de pouvoir chanter des chansons aussi mythiques. Alors, prêt à casser du cristal en montant la voix ??? 

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *