Voici le test d’Apartment No 129, sorti le 16 janvier 2026 sur PS5 et Steam. Développé et édité par Dead Witness, ce titre est un jeu d’horreur et d’enquête à la première personne. L’action se déroule dans un immeuble « abandonné », marqué par les agissements d’un culte satanique.

Vous jouez donc un enquêteur qui cherche à comprendre ce qu’il s’est passé dans cet immeuble à appartements et qui veut comprendre tout le mystère autour de certains éléments « sataniques » qui apparaissent durant votre parcours.

Si l’atmosphère est vraiment bien retranscrite, le jeu souffre d’une maniabilité « non modifiée » rigide et d’un manque de lumière constant, ce qui vous met dans l’ambiance directement. Le personnage principal, Emir, enquêteur paranormal, suit les traces d’un tragique culte opéré dans cet immeuble quelques années auparavant.

Si dans un premier temps, il vous faudra vous familiariser avec les lieux et y trouver divers objets afin d’avancer dans votre enquête, il ne sera pas une tâche facile pour vous de découvrir le fin fond de la vérité sur les évènements passés.

Votre inventaire de départ se composera alors d’une simple lampe torche et de deux batteries afin que vous puissiez vous mouvoir dans les couloirs et appartements de cet édifice.

Au fur et à mesure, vous y trouverez différentes armes et accessoires bien utiles dans votre périple. Ceux-ci seront rares et très vite utilisés en cas d’affrontements durant votre avancement. Si cela peut paraître basique, c’est malheureusement un des gros défauts du jeu en lui-même. Les combats sont très archaïques.

Vous devrez donc souvent passer d’un étage à l’autre pour découvrir la vérité sur toutes les légendes urbaines de ce lieu considéré comme maudit par le voisinage, de plus en plus absent de ces appartements.

Un point positif est l’ambiance sonore. Même s’il s’agit d’un jeu indé, on voit bien que les développeurs ont voulu bien faire et surtout réussir à créer un monde horrifique avec pas mal de détails qui fourmillent tout le long de votre aventure.

Graphiquement, même s’il ne casse pas des briques, le jeu est propre et propose un challenge quant à vos déplacements ainsi qu’à l’usure de la batterie de votre lampe torche. Celle-ci vous sera bien utile 95 % du temps que vous passerez à explorer les appartements des 6 étages ainsi qu’un sous-sol où vous devrez collecter des infos sur cet horrible évènement.

En bref, si vous aimez les jeux « d’enquête » horrifiques avec une très bonne ambiance et que le gameplay n’est pas le principal attrait du jeu que vous cherchez, ce jeu est fait pour vous. Avec beaucoup de patience vous en arriverez au bout sans trop de mal, malgré la rigidité du personnage que vous jouez.

Pour rappel le jeu est sorti ce 16 janvier 2026 sur PS5 et Steam.

Si vous voulez l’acheter, c’est par ici : 

https://store.steampowered.com/app/2895340/Apartment_No_129/

https://store.playstation.com/fr-lu/concept/10011587

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *