Dans une annonce majeure pour le patrimoine cinématographique asiatique en France, Metropolitan Films et son label culte HK Films & Video officialisent l’acquisition du catalogue Golden Princess via un partenariat stratégique avec Shout! Studios. Une opération d’envergure qui promet le retour en salles et en vidéo de plus d’une centaine de classiques hongkongais, inaugurée par une fin d’année sous le signe de John Woo et de la fantasy épique.

Une alliance stratégique pour le cinéma de Hong Kong

C’est une nouvelle qui ravira les exploitants de salles et les collectionneurs physiques. Metropolitan Films vient de confirmer l’acquisition des droits d’exploitation français du catalogue Golden Princess, studio mythique ayant dominé le box-office hongkongais des années 80 et 90.

Ce tour de force a été rendu possible grâce à un accord conclu avec l’éditeur américain Shout! Studios. Concrètement, cela signifie que plus d’une centaine de films emblématiques vont bénéficier d’une nouvelle vie dans l’Hexagone, la grande majorité profitant de masters restaurés haute définition. Cette initiative confirme la position de leader de Metropolitan sur le segment du cinéma de genre asiatique, revitalisant son label HK Films & Video qui a marqué toute une génération de cinéphiles.

John Woo ouvre le bal

Le distributeur n’a pas attendu pour lancer les hostilités. Le déploiement de ce catalogue a d’ores et déjà débuté avec la remise en avant des chefs-d’œuvre de l’ère « Heroic Bloodshed » :

  • Actuellement en salles : À TOUTE ÉPREUVE (Hard Boiled), le chant du cygne hongkongais de John Woo, est déjà disponible au cinéma.

  • Dès ce mercredi 26 novembre : C’est au tour de THE KILLER, l’œuvre séminale qui a imposé le style Woo à l’international, de retrouver le chemin des salles obscures.

L’événement du 10 décembre : La trilogie « Histoires de Fantômes Chinois »

Pour clore cette première vague de rééditions, Metropolitan Films mise sur le fantastique et la romance. La saga légendaire HISTOIRES DE FANTÔMES CHINOIS (A Chinese Ghost Story), produite par Tsui Hark et réalisée par Ching Siu-tung, s’apprête à hanter de nouveau les cinémas français.

Mélange unique de wuxia, de comédie, d’horreur et de romance tragique, cette trilogie portée par le duo inoubliable Leslie Cheung et Joey Wong sortira le 10 décembre prochain en version restaurée.

Cette ressortie permettra au public de redécouvrir sur grand écran la direction artistique somptueuse et les effets visuels artisanaux qui ont fait la renommée du studio Golden Princess à travers le monde.

CATEGORIES

Film

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *