Le développeur chinois Seed Lab a annoncé aujourd’hui que Starsand Island sera lancé sur PC et consoles le 1er février 2026. La date de sortie de la simulation de vie inspirée de l’anime a été révélée le jour de l’ouverture du Tokyo Game Show, où les participants pourront découvrir un avant-goût du vaste gameplay proposé lors de la sortie du jeu.
Dans le cadre des préparatifs du lancement, un test alpha fermé du jeu aura lieu prochainement, auquel participeront certains insulaires potentiels.
Une démo de Starsand Island sera disponible avant le prochain Steam Next Fest, qui se tiendra du 13 au 20 octobre. Elle offrira aux joueurs l’opportunité de découvrir une vie plus simple dès sa sortie le 8 octobre.
Disponible sur Steam , Starsand Island emmène le joueur dans un voyage de guérison personnelle, fuyant l’agitation de la vie urbaine et retournant sur l’île de son enfance. S’installant dans ce cadre paisible et bucolique, les joueurs cultiveront, pêcheront, élèveront des animaux, exploreront les ruines mystérieuses et anciennes de l’île et tisseront des liens avec des personnages locaux originaux.
Ils pourront également laisser libre cours à leur créativité pour concevoir et construire la maison de leurs rêves grâce à un système de construction complet qui leur permettra de façonner leur vie idéale, et même d’inviter leurs amis à les aider à créer leur paradis. Une fois leur résidence idéale construite – qu’il s’agisse d’un manoir majestueux, d’un bungalow des années 50, d’un cottage pittoresque ou de tout autre modèle imaginé – les joueurs pourront décorer et meubler l’intérieur et l’extérieur avec une variété de décorations.
Starsand Island offre également une personnalisation poussée du personnage, avec notamment la possibilité de personnaliser finement ses traits du visage, ses teints, son maquillage et ses coiffures, ainsi que de choisir parmi une vaste garde-robe de tenues et d’accessoires pour une ambiance originale et avant-gardiste, idéale pour la vie insulaire. D’autres options de personnalisation seront étendues après le lancement, ainsi qu’un gameplay social et collaboratif renforcé.
No responses yet