En ces temps où prendre des risques dans l’industrie du jeu vidéo semble de plus en plus rare, Australia Did It envoie balader les conventions en créant un tout nouveau genre : le Tactical Bullet Hell Inversé ! Éditée par le label indépendant Mystic Forge, cette proposition unique à paraître plus tard dans l’année sur Steam améliore le gameplay réflexif du Tower Defense au tour par tour avec deux ingrédients épicés : un système unique de fusion d’unités et des combats explosifs de type manic shooter inversé sur rails.
Élaborez soigneusement votre stratégie pour résister aux vagues incessantes d’ennemis, puis déclenchez une véritable surcharge sensorielle en incarnant vous-même le manic shooter, fauchant des milliers d’ennemis dans un immense chaos étourdissant.
Pensée comme une alternative compacte et expérimentale au genre stratégique, Australia Did It secoue les conventions de genre tout autant que les précautions habituelles de l’industrie. Créé par le designer reconnu Rami Ismail (Nuclear Throne, Luftrausers) et co-développé par la petite équipe d’Aesthetician Labs, le jeu entend innover pour repousser les limites d’une industrie qui en a cruellement besoin.
Le projet a démarré avec un défi : rester modeste, prendre des risques et construire quelque chose qui ne se conforme pas à un modèle établi.
« Je suis persuadé que l’industrie du jeu vidéo a échoué à soutenir l’innovation et l’expérimentation des studios de développement » déclare Rami Ismail. « Éditeurs, investisseurs et actionnaires financent les mêmes valeurs sûres, de plus en plus tard dans leur développement – obligeant même les studios les plus créatifs à créer des jeux sans risque, aux idées prévisibles, pour finalement surfer sur les dernières tendances. Le cycle se poursuit jusqu’à ce que quelqu’un parvienne à briser le moule pour créer quelque chose de vraiment nouveau… puis l’argent se précipite vers cette nouveauté jusqu’à ce qu’elle soit à son tour remplacée. »
« J’avais assez peu d’espoir pour ce prototype bizarre avec lequel je m’amusais, mais quand je l’ai montré à Mystic Forge, l’équipe n’a pas sourcillé devant le mélange expérimental des genres. Ils ont signé le chèque pour un cycle de développement court et nous ont soutenus tout au long du développement. Pas de garde-fous, pas de restrictions, juste la conviction profonde que les jeux ont besoin de nouvelles idées et que cela vaut la peine de les trouver. » conclut Ismail.
Mystic Forge, le nouvel éditeur indépendant créé par les membres fondateurs de Good Shepherd Entertainment – des vétérans à l’origine de titres tels que Monster Train, Friday the 13th, John Wick Hex ou la série Transport Fever – a été lancé dans le but précis de soutenir les projets audacieux des équipes en lesquelles ils croient. Avec Australia Did It, l’éditeur a délibérément opté pour une approche distante.
« Dès le départ, je savais que Mystic Forge devait laisser la barre à Rami pour prendre tous les risques créatifs possibles avec le jeu. Après avoir discuté de l’intention de design, qui met l’accent sur les moments de forte tension, et après avoir entendu son argumentaire complet avec le choix du titre, nous avons décidé de faire ALL IN » ajoute Randay Greenback, Portfolio Director. « Mystic Forge existe justement pour soutenir les idées qui méritent d’être connues et jouées, spécifiquement si elles ne suivent pas les règles du jeu. Australia Did It est expérimental, il n’y a rien qui lui ressemble de près ou de loin. »
À la suite d’une catastrophe mystérieuse, l’océan atlantique est asséché. Vous êtes embauché en tant que mercenaire pour défendre un train de marchandises qui navigue dans cette immense friche hostile infestée de monstres. Votre mission ? Escorter les précieuses cargaisons en repoussant des vagues incessantes d’ennemis à chaque gare. Si le matériel arrive en un seul morceau, c’est gagné. Que vous surviviez ou non.
Australia Did It, en bref :
- Défendez votre gare : avant le départ du train, déployez et positionnez vos quelques unités de façon stratégique pour empêcher des hordes d’ennemis d’approcher. C’est comme les échecs, mais en plus rapide et avec des erreurs potentiellement explosives.
- Faites évoluer vos unités : fusionnez les unités à la volée pour découvrir quelque 1500+ combinaisons sur la base de plus de 30 types d’unités différents. Créez de nouveaux personnages surpuissants ou des combattants spécialisés pour répondre à des besoins de niche. L’expérimentation est la clé.. mais tâchez de ne pas exploser en vol…
- Survivez au manic shooter inversé : une fois le train en route, le chaos commence. Participez à des combats intenses en temps réel où le manic shooter, c’est vous, fauchant des milliers d’adversaires dans une surcharge sensorielle ultraviolente. Souvenez-vous : seule la survie de la cargaison importe.
- Personnalisez vos stratégies : après chaque gare, choisissez des cartes de récompenses spéciales qui vous offrent des atouts substantiels. Créez des combinaisons uniques en mélangeant les cartes et en faisant évoluer votre équipe pour élaborer de nouvelles stratégies de manière créative.
Australia Did It sera disponible plus tard dans l’année, sur PC via Steam.
No responses yet