Samsung Electronics a annoncé aujourd’hui le lancement mondial de ses tout nouveaux moniteurs grand écran Odyssey G7 à la Gamescom 2025, le plus grand événement international consacré aux jeux vidéo qui s’est tenu à Cologne, en Allemagne, du20 au24 août. Outre les nouveaux modèles G7, Samsung présente également son écosystème de jeu 3D Odyssey sans lunettes, en pleine expansion, ainsi que de nouveaux partenariats avec des éditeurs et des développeurs de jeux majeurs et des studios de jeux de premier plan.
« Nous sommes ravis de dévoiler nos tout derniers produits et nos nouveaux partenariats dans le domaine du jeu à l’occasion d’un événement d’envergure mondiale comme la Gamescom », a déclaré Hoon Chung, vice-président exécutif et chef de l’équipe Enterprise Business de la division Visual Display (VD) de Samsung Electronics. « Nos récentes collaborations proposeront des jeux plus authentiques grâce à des effets 3D optimisés et adaptés à chaque titre. Nous continuerons à dominer le marché des moniteurs de jeu haut de gamme en améliorant les performances matérielles et en renforçant nos partenariats comme celui-ci. »
Samsung reste un leader mondial dans le domaine des moniteurs, se classant comme la première marque de moniteurs de jeu au monde pour la sixième année consécutive. Au premier trimestre 2025, Samsung a de nouveau dominé le marché avec une part de marché mondiale de 18,9 % et est en passe de conserver sa position de leader pour la septième année consécutive, selon les dernières données de l’International Data Corporation (IDC).1 En Europe, Samsung domine le marché régional des moniteurs de jeu avec une part de marché de 24,6 %.
Le nouvel Odyssey G7 (modèle G75F) est disponible en deux tailles : un modèle UHD 4K de 37 pouces (3 840 x 2 160) au format 16:9, et le premier Wide UHD (WUHD) de 40 pouces de Samsung, offrant une résolution 5K2K (5 120 x 2 160) au format 21:9. Il élargit le choix des consommateurs en matière de grands moniteurs de jeu au-delà des moniteurs existants de 32 et 43 pouces à résolution 4K.
Il prend également en charge des fonctionnalités telles que Picture-by-Picture (PBP) et Picture-in-Picture (PIP), afin que les joueurs puissent effectuer plusieurs tâches simultanément grâce à la fonction d’écran partagé. Les moniteurs sont certifiés VESA DisplayHDR 600 et ont une luminosité de 350 nits, ce qui leur permet d’offrir un excellent contraste et une reproduction des couleurs éclatante pour les jeux et les contenus vidéo. Pour améliorer le gameplay et la facilité d’utilisation au quotidien, chaque modèle offre :
- HDR10+ Gaming pour des performances de jeu HDR optimisées
- AMD FreeSync™ Premium Pro pour réduire le décalage et les déchirures de l’image pour des visuels fluides et sans saccades.
- CoreSync pour synchroniser la couleur du rétroéclairage ambiant avec les images à l’écran
- Auto Source Switch+ pour la détection automatique des entrées lorsque les appareils sont connectés ou sous tension
- Connectivité polyvalente avec un port DisplayPort 1.4 et deux ports HDMI 2.1
- Conception ergonomique comprenant un support de réglage de la hauteur (HAS) et des capacités d’inclinaison et de pivotement.
Les visiteurs de la Gamescom peuvent découvrir le nouveau grand écran Odyssey G7 en jouant à « Genshin Impact », le jeu d’aventure en monde ouvert de HoYoverse, sur les deux tailles d’écran au stand d’exposition de Samsung dans le hall 9 au premier étage.
Samsung élargit les possibilités de découvrir ses moniteurs Odyssey OLED à la Gamescom 2025 grâce à des collaborations avec des studios de jeux de premier plan, dont Blizzard et Pearl Abyss.
Lors de l’exposition de cette année, la société fournit ses écrans phares aux stands de ses partenaires, notamment l’Odyssey OLED G6 (modèle G60SF) au refresh rate ultra-élevé de 500 Hz et l’Odyssey OLED G8 (modèle G81SF) en 4K avec un refresh rate de 240 Hz.
- Le stand World of Warcraft comprend plus de 80 stations de jeu équipées de l’Odyssey OLED G6 500 Hz, offrant aux fans de World of Warcraft une expérience de jeu ultra-réactive et de qualité supérieure tout en leur permettant de prendre en main les nouveaux systèmes de boîtiers pour la toute première fois.
- Pearl Abyss présente sa prochaine aventure d’action en monde ouvert, « Crimson Desert », sur environ 180 unités des modèles Odyssey OLED G6 500 Hz et Odyssey OLED G8 4K, 240 Hz.
Grâce à la qualité d’image exceptionnelle de la gamme OLED, ces installations permettront aux visiteurs de profiter pleinement des graphismes époustouflants des jeux.
Les visiteurs de la Gamescom 2025 trouveront le stand de Samsung à l’étage 1, hall 9, aux stands B030 et C031.
No responses yet