Lors de la soirée d’ouverture de la gamescom 2025 diffusée en direct, le studio de développement Team Jade, nom incontournable dans le monde des FPS, a officiellement annoncé son prochain titre, Project Spectrum, mélange d’action tactique, de FPS en équipe et de combat asymétrique, se déroulant dans un monde immersif foisonnant de mystères.
Par l’intermédiaire de sa bande-annonce de trois minutes, les spectateurs ont assisté à un compte-rendu de mission particulièrement tendu dans lequel un haut gradé interrogeait un soldat visiblement secoué par son périple à la fin tragique dans la « zone de la Braise ». Ce qui aurait dû être une mission de routine a bien vite dégénéré, se terminant en une confrontation finale qui ne présageait rien de bon. La bande-annonce a permis de mettre en avant des personnages jouables en pleine exploration, pris dans des combats acharnés, en train d’interagir avec l’environnement ou de fabriquer des objets en urgence. En d’autres mots, c’est une vision des périls et des possibilités à venir pour les joueurs de Project Spectrum.
Développé pour PC sous Unreal Engine 5, Project Spectrum vous plonge dans un monde en ruines, ravagé par une force inéluctable déformant la réalité, connue comme la Braise. Tout ce qu’elle touche, qu’il s’agisse de villes, de contrées ou de la vie elle-même, est méconnaissable, et elle laisse derrière elle des territoires dangereux appelés « zones de la Braise ». Vous êtes un agent menant des missions à hauts risques dans l’une de ces zones et avez pour tâche de recruter et gérer une escouade personnalisable de soldats d’élite, que vous incarnez pour jouer et mettre la main sur des renseignements, neutraliser les diverses menaces qui existent ou encore mettre au jour les secrets de la Braise.
Dans ce jeu, vous n’aurez aucun répit, car vous devrez faire face aussi bien aux horreurs créées par la Braise qu’aux soldats ennemis, tout en composant avec les dégâts psychologiques que l’environnement angoissant vous assène. Pour ce faire, assemblez et personnalisez votre équipe de soldats, tirez parti des synergies d’équipe, ayez conscience de l’environnement qui vous entoure et fabriquez des objets pour vous aider. Mais prenez garde à votre santé mentale, une ressource essentielle qui s’épuise facilement, ainsi qu’aux bourreaux hantant la carte : de puissantes créatures à la force et à l’agilité hors pairs contrôlées par d’autres joueurs.
« Nous sommes ravis de pouvoir présenter Project Spectrum aux joueurs du monde entier après avoir travaillé dessus en secret depuis deux ans » révèle Basil Wang, directeur de jeu pour Project Spectrum. « Avec ce titre, nous voulions créer quelque chose de véritablement extraordinaire : un jeu de tir au style unique et conçu avec le plus grand soin se déroulant dans un univers à la fois dangereux et intrigant. Un univers dans lequel les joueurs se lancent dans une aventure imprévisible à laquelle ils devront survivre. Au cours de leur exploration, ils feront face à des menaces imprévues ou pourront devenir eux-mêmes la menace. Ce voyage ne fait que commencer et nous avons hâte d’en révéler davantage dans un futur proche. »
No responses yet