Capcom, l’un des principaux développeurs et éditeurs mondiaux de jeux vidéo, était à l’honneur lors de la soirée inaugurale Opening Night Live de la Gamescom 2025 avec de nouveaux trailers de Resident Evil™ Requiem et d’Onimusha: Way of the Sword™ ainsi que l’annonce d’une collaboration spéciale entre FINAL FANTASY™ XIV Online et Monster Hunter Wilds™ !
De nouvelles séquences de Resident Evil Requiem évoquent le passé de Grace.
Les fans d’horreur impatients ont eu droit à un aperçu du très attendu Resident Evil Requiem évoquant le passé de l’héroïne Grace Ashford.
Se déroulant 30 ans après l’épidémie de Raccoon City, Resident Evil Requiem suit les aventures de Grace dans une nouvelle affaire où la jeune analyste du FBI doit retourner sur les lieux de tragiques souvenirs. Cette nouvelle ère de survival horror arrive sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC (Steam) le 27 février 2026.
La série Resident Evil™ fêtera son 30e anniversaire en mars 2026. En prévision de cet événement marquant, Capcom a dévoilé un logo spécial 30ème anniversaire ainsi qu’une illustration spéciale mettant en scène Grace et d’autres personnages issus de la riche histoire de la saga.
Resident Evil Requiem est un survival-horror entièrement doublé en plusieurs langues dont le français, prévu le 27 février 2026 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Onimusha™ explore les enfers et propose des combats à l’épée palpitants
Une nouvelle bande-annonce spectaculaire d’Onimusha: Way of the Sword a été dévoilée lors de la présentation d’aujourd’hui, explorant un nouveau lieu inquiétant localisé dans son inquiétant monde typé dark fantasy. Les dernières images ont également révélé des ennemis monstrueux et dévoilé une partie des mécanismes de combat au cœur de l’action épique.
Au plus profond de Kyoto, lieu où se déroule le jeu, se trouve un laboratoire secret où un personnage sinistre et énigmatique connu sous le nom de Dokyo s’efforce de créer de nouveaux Genma. Parmi ses créations monstrueuses, on trouve :
- Grand Nue : Une bête chimérique féroce capable d’exploiter la puissance de la foudre.
- Kogashira : Des humains déformés par le parasite Genma qui créent des nuages toxiques de miasme.
- Chijiko : Une grotesque masse de visages humains entrelacés dotée de tentacules à longue portée.
Pour se frayer un chemin à travers ces abominations, le héros Musashi Miyamoto utilise ses propres pouvoirs, notamment les emblématiques Issen et les absorptions d’âmes, qui sont au cœur de l’expérience Onimusha™ :
- Déflexion : action défensive qui renvoie les attaques vers les ennemis, y compris les projectiles.
- Déviation : blocages au moment de l’impact qui peuvent déséquilibrer les adversaires, créer des ouvertures pour des contre-attaques et même les repousser vers d’autres ennemis ou des éléments du décor.
- État de flamme : bonus offensif temporaire déclenché par plusieurs déviations consécutives, qui génère également des âmes bleues alimentant les attaques spéciales utilisant le pouvoir Oni.
- Absorption d’âmes : il faudra choisir le bon moment au cœur de la bataille pour absorber les âmes des ennemis vaincus afin de récupérer de la santé, améliorer son équipement, débloquer de nouvelles capacités…
- Issen : frappez vos ennemis une fraction de seconde avant qu’ils ne vous touchent pour déclencher cette contre-attaque à haut risque et à haut rendement qui est un élément emblématique de la série Onimusha.
La bande-annonce donne également un aperçu des combats autres que ceux à l’épée, notamment le tir à l’arc et une lame à double tranchant avec une attaque tourbillonnante. Plus de détails sur le gameplay seront partagés à l’approche de sa sortie en 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Onimusha: Way of the Sword est un jeu d’action entièrement doublé en plusieurs langues dont le français, prévu en 2026 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC (Steam).
Monster Hunter Wilds invoque une collaboration avec FINAL FANTASY XIV Online
La soirée d’ouverture de la Gamescom a également été marquée par une rencontre entre deux univers mythiques, puisque Ryozo Tsujimoto, producteur de Monster Hunter Wilds, et Naoki Yoshida, directeur et producteur de FINAL FANTASY XIV Online, ont partagé la scène pour dévoiler une collaboration majeure entre ces deux titres mondialement joués dans le monde entier.
Prévue pour fin septembre, en même temps que la mise à jour gratuite 3 de Monster Hunter Wilds, cette collaboration spéciale verra apparaître dans les Terres interdites des éléments familiers de l’univers de Final Fantasy, tels que les Chocobos. Les chasseurs de monstres pourront également se réjouir de rencontrer le super boss robotique « Oméga Planetikos » dans une toute nouvelle quête narrative. Plus de détails prochainement seront partagés prochainement.
No responses yet