Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler manga avec le tome 1 de « Tank Chair » de Manabu Yashiro aux Éditions Kana.
Quand seul ton pire ennemi peut te ramener à la vie !
Nagi Taira était le meilleur tueur à gages, mais il est plongé dans un état végétatif depuis le jour où il a reçu une balle dans le tête pour protéger sa petite sœur.
Cependant, lorsqu’il sent une pulsion meurtrière dirigée vers lui, il reprend temporairement conscience.
Afin de retrouver son état normal, Nagi va continuer sa rééducation en affrontant de puissants ennemis à l’aide de son fauteuil roulant !
Je tiens à remercier les Éditions Kana et la masse critique Babelio pour m’avoir permis de découvrir ce premier tome. D’ailleurs, sans la masse critique, je pense que je serais complètement passé à côté de ce manga qui est une belle réussite.
Après avoir lu ce début, je suis très curieuse de découvrir la suite pour en apprendre plus sur l’histoire et sur nos personnages. J’ai été totalement captivée par l’intrigue de ce manga. J’ai trouvé qu’elle ne manquait pas d’originalité et c’est la raison pour laquelle je me suis laissé happer.
L’histoire de Nagi Taira est touchante et en même temps elle nous fait vibrer. L’action et les rebondissements sont omniprésents et on n’a pas le temps de souffler avant la fin. Je dirais même que le final arrive bien trop vite et ça a été limite une frustration de ne pas avoir le tome 2 sous la main pour enchaîner. Quelques pointes d’humour ont été placées dans l’histoire avec beaucoup de justesse.
Dans cet opus, on aborde les thèmes de la famille et du handicap mais pas que… Je vous laisse découvrir les autres par vous-même pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.
Bien sûr, on ne peut pas parler manga sans parler dessins et je trouve qu’ils sont vraiment à la hauteur de l’histoire. Ils savant nous embarquer en même temps que les dialogues. Je trouve que rien que la couverture reflète magnifiquement bien l’univers de ce premier opus.
A l’heure où vous voyez mon avis, il y a déjà 3 tomes de sortis et le quatrième arrive très bientôt.
Bref, si vous aimez les Shonen et que vous cherchez une nouvelle saga, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à cliquer ici.
No responses yet