Razer™, la marque lifestyle leader mondiale pour les joueurs, a annoncé aujourd’hui le nouveau Razer Blade 16 , repensé pour être plus fin et plus mobile pour les joueurs nomades, mais doté des performances attendues d’un Razer Blade. Doté des tout nouveaux GPU pour ordinateur portable NVIDIA® GeForce RTX™ série 50 et, pour la toute première fois, des processeurs AMD Ryzen™ AI 9, le Blade 16 offre des niveaux incroyables de puissance brute et des performances d’IA maximales. Équipé d’un écran OLED QHD+ 240 Hz rapide et dynamique, d’un nouveau clavier et de plus de haut-parleurs, le Blade 16 est plus amusant à utiliser que jamais.

Travis Furst, responsable de la division Notebook & Accessories chez Razer, a déclaré : « Le nouveau Razer Blade 16 change la donne, alliant un design ultra-portable à des performances exceptionnelles. Il est conçu pour les joueurs qui exigent le meilleur en matière de mobilité sans faire de compromis sur la puissance ou les fonctionnalités, incarnant véritablement ce à quoi ressemble l’avenir des ordinateurs portables de jeu. »

Un design innovant réinventé

Repensé pour mettre l’accent sur la portabilité, le Blade 16 est doté d’un nouveau capot thermique conçu pour atteindre un profil fin de 0,59 pouce à son point le plus fin, ce qui en fait l’ordinateur portable de jeu le plus fin jamais conçu par Razer. Malgré sa conception fine, le Blade 16 est incroyablement durable – avec un châssis monocoque, découpé avec précision dans un seul bloc d’aluminium pour minimiser la taille sans compromettre la résistance.

Pour obtenir un profil ultra-fin, le Blade 16 est doté d’un système de refroidissement à chambre à vapeur de nouvelle génération avec une conception à double ventilateur pour refroidir efficacement le Blade tout en le gardant silencieux sous charge. La nouvelle solution de refroidissement couvre 57 % de la surface de la carte mère et comporte des ailettes d’échappement de 0,05 mm pour offrir une meilleure dissipation de la chaleur dans une solution à profil bas.

Des performances de pointe grâce à l’IA

Conçu pour la performance, le Blade 16 intègre le GPU pour ordinateur portable NVIDIA® GeForce RTX™ 5090, avec 24 Go de VRAM GDDR7 et une puissance graphique maximale de 155 W, pour une puissance de rendu ample. Alimentés par NVIDIA Blackwell, les GPU pour ordinateur portable GeForce RTX™ série 50 offrent des capacités révolutionnaires aux joueurs et aux créateurs. Dotée d’un niveau massif de puissance d’IA, la série RTX 50 permet de nouvelles expériences et une fidélité graphique de niveau supérieur. Multipliez les performances avec NVIDIA DLSS 4, générez des images à une vitesse sans précédent et libérez votre créativité avec NVIDIA Studio. De plus, accédez aux microservices NVIDIA NIM – des modèles d’IA de pointe qui permettent aux passionnés et aux développeurs de créer des assistants, des agents et des flux de travail d’IA avec des performances de pointe sur des systèmes compatibles NIM.

« Chez NVIDIA, nous nous engageons à repousser les limites du possible en matière de jeu et de création », a déclaré Kaustubh Sanghani, vice-président des produits GPU chez NVIDIA. « Le GPU pour ordinateur portable GeForce RTX 5090 du Razer Blade 16 avec DLSS 4 et NVIDIA NIM illustre cet engagement, offrant des performances et des capacités d’IA inégalées qui permettront aux joueurs et aux créateurs d’atteindre de nouveaux sommets. »

Pour la première fois, le Blade 16 sera équipé d’un processeur AMD Ryzen™, jusqu’à l’AMD Ryzen™ AI 9 HX 370 avec 12 cœurs/24 threads pour faire face aux charges de travail lourdes et aux sessions de jeu intenses. Doté d’une puissante unité de traitement neuronal (NPU) capable de traiter jusqu’à 50 TOPS, le nouveau processeur donne aux utilisateurs accès aux expériences Copilot+, notamment aux puissants outils de création d’images avec Cocreator, aux traductions en direct lors du visionnage de contenu international avec Live Captions et aux effets Windows Studio améliorés pour dynamiser leurs présentations. Complété par une mémoire LPDDR5X 8000 MHz rapide et efficace, les utilisateurs peuvent accomplir davantage dans leur journée tout en limitant la consommation d’énergie pour aider à prolonger le temps passé à l’écran et à rester mobiles.

« Les ordinateurs portables de la série Razer Blade repoussent les limites de la créativité, du style et des performances pour les joueurs et les créateurs du monde entier », a déclaré Rahul Tikoo, vice-président senior et directeur général de la division Client Business Unit d’AMD. « Cette année, nous sommes fiers d’étendre notre partenariat avec Razer pour lancer sur le marché le tout premier Blade 16 équipé de processeurs Ryzen AI série 300. Dotés du NPU le plus avancé au monde, les processeurs Ryzen AI série 300 élargiront les possibilités de jeu et de création de contenu alimentés par l’IA sur les ordinateurs portables Razer. »

Tirant le meilleur parti des puissants composants à l’intérieur, le Blade 16 est équipé d’un écran OLED QHD+ 240 Hz incroyablement rapide et incroyablement clair. Avec un temps de réponse ultra-rapide de 0,2 ms, prenez les virages dans la dernière simulation de course ou survolez les adversaires sans objectif à 360° sur la carte avec une clarté de niveau supérieur, car les images et les couleurs changent rapidement avec un flou minimal. Flanqué de cadres fins de 4,7 mm, l’écran dynamique est un plaisir à créer, offrant des profils de couleurs vérifiés par Calman allant de Rec .709 à Adobe RGB en passant par DCI-P3, il existe un profil pour chaque type de créateur.

Expérience de premier ordre

En plus du châssis redessiné, le Blade 16 est doté d’un nouveau clavier avec une course de déplacement plus profonde de 1,5 mm, pour une course de déplacement 50 % plus longue, et une force d’actionnement d’environ 63 g pour une expérience de frappe globalement plus réactive. Pour offrir un accès plus rapide aux outils clés, le clavier dispose désormais d’une rangée de cinq touches macro pré-assignées à diverses fonctions dans Razer Synapse pour une commutation facile en fonction des besoins de l’utilisateur, mais peut également être personnalisée pour ouvrir des applications, modifier des paramètres, etc. En plus des nouvelles touches macro, le clavier est doté de la touche Copilot, qui donne aux utilisateurs un accès immédiat au compagnon IA pour les aider à améliorer leurs tâches quotidiennes.

Pour une expérience de frappe améliorée, le Blade 16 a été mis à niveau vers un système audio à 6 haut-parleurs pour une expérience d’écoute plus riche. Réglé par les professionnels de l’audio de THX, le Blade 16 est livré avec une variété de profils d’égalisation préréglés pour les jeux, les films, les podcasts et plus encore. Les utilisateurs soucieux de la tonalité peuvent également créer leur propre profil d’égalisation personnalisé et affiner l’expérience d’écoute selon leurs désirs.

Pour plus d’informations sur le Razer Blade 16 (2025), veuillez visiter Razer.com .

Prix et disponibilité

Razer Blade 16 (2025)
Razer.com, RazerStores et certains détaillants – 1er trimestre 2025

CATEGORIES

Technologies

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *