Coffee Stain Publishing et Lavapotion sont ravis de lancer leur aventure de stratégie au tour par tour en pixel art Songs of Conquest sur les consoles PS5 et Xbox Series X|S.
Initialement lancé sur Steam en mai 2024 après 2 ans d’accès anticipé, Songs of Conquest suit les traces de légendes du genre telles que les séries Heroes of Might and Magic et Age of Wonders , en restant fidèle au type de gameplay tactique et de gestion de royaume que les fans de stratégie de longue date connaissent et aiment. Le jeu propose quatre factions uniques parmi lesquelles choisir, chacune avec ses propres attributs et des campagnes riches en traditions à apprécier, ainsi qu’un multijoueur local et un multijoueur crossplay en ligne pour que les joueurs puissent tester leurs compétences sur un éventail de cartes conçues à la fois par Lavapotion et la communauté.
À ce jour, Songs of Conquest a dépassé les 500 000 exemplaires vendus et affiche actuellement 86 % de critiques très positives sur Steam avec plus de huit mille critiques. Le jeu n’est pas encore terminé non plus, avec du nouveau contenu et des mises à jour prévus pour l’avenir. Plus récemment, Lavapotion a annoncé un DLC majeur intitulé « Vanir » qui sortira en hiver 2024, introduisant une nouvelle faction puissante inspirée du folklore scandinave ainsi que de nouvelles cartes et unités de héros à contrôler.
« Ce fut une aventure incroyable de porter Songs of Conquest sur console, et nous sommes impatients que les joueurs prennent une manette et essayent eux-mêmes cette version », a déclaré Carl Toftfelt, concepteur principal de jeux chez Lavapotion. « Les jeux de stratégie au tour par tour sont généralement considérés comme des jeux PC, mais nous nous sommes surpris la première fois que nous avons essayé un portage précoce de voir à quel point le gameplay était bien transposé. Aujourd’hui, les choses se sont enfin concrétisées et nous avons hâte de savoir ce que les fans existants et les nouveaux joueurs sur console en pensent ! »
Songs of Conquest est désormais disponible sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S pour 33,99 Euros.
No responses yet