Lors du 26e événement annuel MängudeÖÖ en Estonie, le festival du jeu vidéo a décerné son tout premier prix estonien du jeu de l’année à Bootstrap Island de Maru VR !
Organisé au cinéma Apollo de Tallinn, la capitale estonienne, MängudeÖÖ était une célébration du jeu vidéo, présentant les derniers titres ainsi que les réalisations locales. Le prix du jeu de l’année comprenait neuf nominations, Bootstrap Island et Into the Radius 2 de CM Games représentant l’industrie de la réalité virtuelle. Cette victoire a permis à Maru VR de remporter un grand prix de 2 000 euros.
Nominations pour le jeu de l’année en Estonie
- 1st Place – Bootstrap Island
- 2nd Place – Into the Radius 2 & Untraveled Lands: Chantico
- 3rd Place Rusty’s Retirement
- Buckshot Roulette
- Speedollama
- Redneck Magic
- Monster Run: Downfall of the Empire
- Adventures of Deliveryman
« Le prix du jeu de l’année m’a complètement surpris et c’est un immense honneur pour l’équipe Maru VR », a déclaré Rein Zobel, directeur créatif de Maru VR. « C’est un grand honneur pour moi, surtout si l’on considère que cette année, la concurrence entre les grands jeux estoniens a été incroyablement féroce, ce qui est déjà une très bonne nouvelle. »
En plus d’une gamme de jeux proposés aux participants, de nombreux tournois ont également eu lieu. Parmi ceux-ci, des compétitions sur Tekken 8 et EA FC 25. Risto Kappet, un coureur électronique estonien, a remporté le tournoi Red Bull Gaming Ground-Gran Turismo 7.
Bootstrap Island a été lancé pour les casques PCVR sur Steam Early Access en février 2024. L’aventure de survie sur l’île est rapidement devenue un favori des fans de VR grâce à ses mécanismes de jeu immersifs et ses graphismes de premier ordre.
Bootstrap Island se prépare pour sa prochaine mise à jour majeure, « Overlord », dont la sortie est prévue en octobre. Les joueurs rencontreront le premier boss mystérieux de l’île, caché au plus profond de la jungle. Maru VR continuera de mettre à jour Bootstrap Island en prévision d’une sortie complète fin 2025.
No responses yet