Comme tous les ans, EA et sa branche sport nous sortent une nouvelle mouture de son célèbre jeu de football qui a un nouveau nom depuis l’an dernier : EAFC. Nous allons donc nous concentrer sur cette nouvelle édition qui a pour nom, et c’est logique, EAFC25.
Comme dans tous les jeux services de sports, année après année, le fond même du jeu ne change pas : du football en simulation avec différents menus. Alors pourquoi faire un nouveau jeu, me direz-vous. Eh bien, justement, pour l’évolution des menus et des changements dans le jeu, comme l’hypermotion l’an dernier.
La premier changement est sans doute la star sur la jaquette du jeu. Exit Erling Haaland de Manchester City et bienvenidos à Jude Bellingham du Réal de Madrid. Il y a toujours une édition « icônes » dans laquelle vous pourrez contrôler des joueurs comme Zinédine Zidane, Lilian Thuram ou Marinette Pichon, pour les nouveaux.
Dans les menus principaux, rien ne change. On retrouve les modes carrière PRO et MANAGER, le mode club où vous devez construire votre club pour gagner des titres à l’aide de vos potes, le mode saison (dix matches pour prouver chaque saison que vous êtes le meilleur. Seul ou en coop, le mode compétition avec la possibilité de créer votre compétition personnelle, la Champion’s league revue au goût du jour avec la nouvelle formule, la conmebol libertadores, et la coupe du monde féminine, ainsi que la Champion’s League féminine, le mode coup d’envoi (pour faire des matches en mode chill et rapide).
Vous trouverez aussi dans ce mode plusieurs styles de règles, comme le mode RUSH, RÈGLES SPÉCIALES (3×3, ancien mode Volta), sans règles, défense de terrain, survie, etc., les matches en série (3 ou 5 matches), les finales de coupes prestigieuses (pour éviter de faire tous les matches et être au sommet). Et sans oublier le très apprécié par les joueurs de la planète : le mode ULTIMATE TEAM. Ce mode est le plus prisé des joueurs. Plus vous jouez, plus vous gagnez des packs et avez la chance d’avoir de bons joueurs, ce qui vous permet de faire des transferts et de bâtir une équipe de rêve. Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts en termes de jeu et de défis.
Si le football a changé, est devenu plus rapide, moins physique, plus stratégique, force est de constater que FC25 s’est mis à la page de la vie réelle et on voit nettement la différence et la coupure avec leurs anciens partenaires, FIFA. Le style FIFA est à oublier. Plus vous allez augmenter votre niveau de jeu, entre débutant et légendaire, plus les gestes des adversaires seront précis, les défenseurs rudes, vos passes précises et vos tirs plus puissants. Mais si vous jouez pour la première fois, ne brûlez pas les étapes et entraînez-vous le plus possible avant d’augmenter la difficulté.
Bien sûr, le jeu aura toujours des bugs de gardiens légendaires, des scripts qui vous empêcheront de gravir les échelons aussi, mais cette année, curieusement, le jeu est agréable. Alors FC25 est-il devenu un bon jeu de foot ? À vous de trouver la réponse.
No responses yet