Voici le test de Pneumata sorti ce 20 août 2024 sur PS5, Xbox One et Series, Nintendo Switch et Windows. Ce jeu est développé par Deadbold Interactive et est édité par Perp Games et Perpetual Europe.

Pneumata_20240920091337

Il s’agit d’un survival horreur où l’on suit l’enquête d’un détective dans la ville de Clover Hill pour tenter de résoudre les mystères qui y sont liés.

Première chose, le jeu est intégralement en anglais, ce qui peut en rebuter plus d’un joueur  surtout pour la compréhension de l’histoire. Il n’y a même pas l’option sous-titre qui peut clairement aider dans ce genre de jeu.

Ensuite le personnage n’est vraiment pas maniable, courir est assez fastidieux malgré le bouton de la manette sur lequel est assigné la course du dit bonhomme.

Mais alors, qu’en penser ?

Malgré ses défauts le jeu se veut un gros hommage aux Resident Evil et Silent Hill d’antan. L’atmosphère y est palpable tant l’accent est mis sur les effets horrifiques malgré que ceux-ci ont déjà été utilisé des millions de fois dans d’autres jeux du même genre.

Pneumata_20240919164308

L’immersion quant à elle y est bien fichue car vous ne vous ennuierez à aucun moment. Petit bémol pour l’inventaire qui, même s’il est fluide, risque de vous déranger car difficile à organiser.

Quant au gameplay, il s’agit là d’une histoire à forte ambiance survival horreur et avec tout le paquet inclus ( screamers, effets de son, apparitions diverses et j’en passe).

En bref, même s’il n’est pas exempt de défauts, le jeu ravira les amateurs de survival avec un brin d’énigme et beaucoup de recherche afin d’élucider les mystères de cette ville « fantôme ».

Pour rappel, le jeu est sorti ce 20 août 2024 sur PS5, Xbox One et Series, Nintendo Switch et Windows.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *