Core Keeper est un jeu de bac à sable minier qui évoquera probablement Terraria pour beaucoup de joueurs, mais il parvient à se distinguer avec brio. Non seulement il tient bien la route, mais il avance à un rythme captivant qui garde le jeu intéressant et amusant. En résumé, c’est un excellent jeu qui vous tiendra en haleine pendant des heures, avec plein de découvertes et de biomes à explorer.
Vous commencez votre aventure en vous réveillant dans une caverne souterraine profonde, guidé uniquement par quatre statues mystérieuses. Peu importe la classe que vous choisissez parmi les nombreuses options, votre mission initiale est simple : creuser et explorer. En progressant, vous tomberez sur des boss à combattre, des donjons à explorer, et des matériaux à extraire. Le cycle de jeu est clair : trouvez un nouveau matériau, minez-le, améliorez votre équipement, et continuez vers la prochaine étape.
Chaque nouveau biome introduit son lot de monstres et de dangers uniques, y compris des débuffs que vous devrez apprendre à gérer. Les boss, bien que leurs schémas d’attaques ne soient pas trop compliqués, nécessitent une maîtrise parfaite de vos mouvements et de vos attaques pour être vaincus.
Les attaques se répartissent en quatre grandes catégories : mêlée, à distance, magique et invocation. Chacune d’elles dispose de son propre arbre de compétences à développer, tout comme les activités de minage, de cuisine, et même de course. Chaque style de combat a ses propres armes et armures à découvrir et à fabriquer. Bien que vous puissiez changer d’arme à tout moment, vous serez récompensé si vous vous spécialisez dans une ou deux catégories.
Vous pouvez même améliorer les équipements de bas niveau pour les rendre compétitifs face à ceux de niveau supérieur si vous préférez leur style d’attaque. Par exemple, j’ai créé un personnage invocateur équipé d’un lance-grenades pour miner des blocs de roches à distance. Le jeu offre une grande liberté dans la manière dont vous choisissez de jouer.
L’aspect coopératif est un énorme atout, en tout cas pour moi. Explorer les mines de Core Keeper avec jusqu’à huit personnes est un vrai régal. Chacun peut se spécialiser dans différentes tâches comme la construction, la cuisine, l’exploration, ou la chasse aux boss pour obtenir des objets rares, tout en jouant selon son propre style. Vous pouvez aussi profiter du commerce en vendant des objets aux marchands que vous débloquez au fur et à mesure, ou fabriquer des objets pour gagner de l’argent.
Il y a énormément de choses à faire dans Core Keeper, et chaque moment est un vrai plaisir. Le jeu propose aussi des fonctionnalités bien pensées, comme la possibilité de remplacer un établi par une version améliorée, ce qui simplifie la gestion de votre zone d’artisanat.
Core Keeper est un jeu de bac à sable intelligent, stimulant et incroyablement amusant. Vous pouvez ajuster entièrement votre style de jeu pour vivre une nouvelle expérience, et avec tant de boss et de zones à explorer, la satisfaction de découvrir de nouveaux objets ou territoires ne s’épuise jamais. Si vous aimez ce genre de jeux, vous allez l’adorer, et même si ce n’est pas votre style habituel, ce jeu pourrait bien vous faire changer d’avis.
No responses yet