Après la sortie et la réintroduction réussies d’ Aero the Acro–Bat, l’éditeur indépendant Ratalaika Games et l’éditeur tokyoïte LLC Shinyuden, spécialisé dans les licences de jeux rétro, sont ravis d’annoncer la suite Aero The Acro–Bat 2 le 6 septembre 2024. Ce héros emblématique, très apprécié et bien reçu, s’envole sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch pour une autre extravagance d’Aero le casse-cou et l’acrobate vedette de son cirque !
Après avoir réussi à contrecarrer les plans fous d’Edgar Ektor visant à détruire le monde du divertissement, Aero décide d’enquêter sur le musée de l’horreur du fou. Il y trouve une étrange boîte de magicien flottante. Lorsqu’il pénètre à l’intérieur pour l’examiner, il est soudainement transporté dans un endroit mystérieux. Cependant, à l’insu d’Aero, Edgar a réussi à survivre après avoir été secouru par son serviteur Zero, et lui a demandé d’exécuter le plan B, mais quel pourrait être ce mystérieux plan ? Encore des pitreries amusantes et colorées !
Divisé en huit mondes, tous, à l’exception du monde final, comportant trois « actes » chacun. Les niveaux sont nettement plus longs, plus difficiles et inventifs que le premier jeu avec de nombreuses zones secrètes. Le but de chaque niveau est de trouver la sortie à la fin de chaque acte, en vainquant les ennemis et en récupérant des bonus en cours de route.
Aero possède son incroyable saut de forage du premier jeu, une capacité qui peut être dirigée soit en diagonale vers le haut, soit vers le bas pour atteindre les ennemis et les plates-formes. La nouveauté est la possibilité de viser le saut de forage directement vers le bas, ce qui permet à Aero d’attaquer les ennemis directement en dessous de lui. De la nourriture peut être collectée pour obtenir des points supplémentaires et des étoiles peuvent être lancées sur les ennemis pour les vaincre, un peu comme dans le jeu original.
No responses yet