Le développeur Palindrome Interactive, Amplifier Game Invest et Asmodee Entertainment sont ravis de révéler les premiers détails de leur prochain titre de jeu vidéo Shadowveil : Legend of the Five Rings , basé sur le monde fantastique mondialement connu de Legend of the Five Rings . Révélé pour la première fois à la Gen Con, Shadowveil : Legend of the Five Rings est un jeu d’aventure roguelite solo.

S’aventurer au-delà du voile
Shadowveil: Legend of the Five Rings allie construction de deck, mécaniques de jeu roguelite et combat stratégique, propulsant les joueurs aux commandes du Clan du Crabe, un clan de samouraïs de Rokugan chargé de défendre le Mur qui protège l’empire des Shadowlands, un désert tordu et hanté par le mal. Les joueurs doivent se lancer dans une quête dangereuse au-delà du Mur pour enquêter sur une menace émergente et repousser les monstres des ténèbres, entraîner leurs troupes, acquérir de nouvelles capacités et élaborer des stratégies pour s’assurer que l’Empire d’Émeraude ne soit pas envahi.

Élaborer une stratégie, planifier, exécuter
Le cœur du gameplay de Shadowveil: Legend of the Five Rings consiste à incarner un commandant menant une force expéditionnaire au-delà du Mur. Les joueurs doivent recruter à leur cause des vétérans chevronnés et des samouraïs fraîchement formés et les guider à travers les dangers des Shadowlands, en gérant le déploiement des troupes et en se lançant dans des quêtes pour vaincre les principales menaces.

Le combat n’est pas toujours la solution, car certaines menaces sont trop dangereuses pour être affrontées de front. Savoir quand combattre ou battre en retraite sera essentiel, et à mesure que le Clan du Crabe progressera vers son objectif, ses guerriers deviendront plus puissants, offrant l’accès à des cartes plus puissantes qui déchaînent des capacités dévastatrices sur tous les ennemis. Chaque personnage recruté par le joueur offre un ensemble de cartes différent, et les combiner permettra de vaincre même les monstres les plus puissants des Shadowlands.

Un vaste univers
Le jeu de cartes à collectionner original Legend of the Five Rings a été conçu et publié en 1995 par Alderac Entertainment Group. Le jeu se déroule dans le pays de Rokugan où des clans de samouraïs, de lanceurs de sorts et de courtisans se disputent la victoire sur le champ de bataille et le prestige à la cour impériale. Alors que les conflits et les intrigues politiques divisent les clans, la véritable menace attend dans l’obscurité des Shadowlands, au-delà du vaste mur du charpentier. Dans les Shadowlands, des hordes de monstres, de démons et de morts-vivants se préparent à envahir Rokugan au nom de leur maître déchu.

Depuis le lancement du jeu de cartes original, La Légende des Cinq Anneaux a été adapté en un jeu de cartes vivant, plusieurs jeux de rôle, un jeu de rôle grandeur nature, des jeux de société, des romans, des livres d’art et un roman graphique. Rokugan a également servi de décor de campagne officiel pour la troisième édition de Donjons et Dragons. Shadowveil : La Légende des Cinq Anneaux marque la toute première adaptation en jeu vidéo de cette franchise populaire.

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *