À l’occasion de la Journée de la Terre, Acer lance un partenariat avec Plastic Bank. Dans le cadre de cette collaboration, les deux parties s’engagent à soutenir le thème « La planète contre le plastique », qui a été au cœur de la Journée de la Terre cette année. Acer s’associe à Plastic Bank et s’engage à collecter et à recycler au moins 50 tonnes de déchets plastiques dans l’environnement en 2024. L’entreprise sociale basée au Canada se concentre sur la lutte contre les problèmes croissants de la pollution plastique en construisant des écosystèmes de recyclage et en créant des moyens de subsistance dans les zones côtières vulnérables.
Le partenariat du Programme Impact d’Acer avec Plastic Bank devrait empêcher l’équivalent de plus de 2,5 millions de bouteilles en plastique[2] de se retrouver dans les océans grâce aux efforts des membres de la collecte en Asie du Sud-Est. Les membres apportent leur plastique collecté aux agences de collecte de la Plastic Bank en échange du prix du marché local du matériau collecté ainsi que de primes qui contribuent à fournir un revenu supplémentaire et un accès à des avantages sociaux, tels que des chèques-repas, une assurance maladie, etc.
Les objectifs (ESG) d’Acer – environnementaux, sociaux et de gouvernance – intègrent également l’adoption de plastique recyclé post consommation (PCR) de 20 à 30 % dans la conception des ordinateurs et des écrans d’ici 2025 et la réalisation de l’objectif d’émissions nettes nulles d’ici 2050.
Acer s’efforce à intégrer du plastique recyclé post consommation (PCR) dans la conception de ses produits électroniques grand public avec sa gamme de produits écoresponsable Vero, et renforce son engagement en faveur de la neutralité carbone avec le lancement de son premier PC neutre en carbone, l’Acer Aspire Vero 16, commercialisé en décembre 2023. Acer poursuivra ses efforts en évoluant avec l’industrie et les modes de vie changeants tout en commercialisant des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement pour la durabilité à long terme de ses activités et de l’environnement.
No responses yet