Alors que le calendrier approche à grands pas de WrestleMania 40, les yeux du monde entier sont une fois de plus tournés vers la grande maison de garçons et de filles musclés de la WWE. Avec la participation de The Rock à la fête de cette année, le profil de l’événement a atteint des sommets encore plus élevés. La WWE et 2K ont donc mis les bouchées doubles pour s’assurer que le dernier opus de leur simulateur de lutte soit à la hauteur de l’événement. Mais ont-ils réussi leur pari ou WWE 2K24 sera-t-il un échec sur la route du spectacle le plus prestigieux du catch ?
Si vous êtes familier avec les deux derniers jeux WWE, vous vous sentirez comme chez vous dans WWE 2K24. Les commandes et le gameplay sont pratiquement inchangés par rapport à WWE 2K23, avec un système de combo simple permettant aux amateurs de button-mashing de s’amuser, et des commandes plus complexes pour ceux qui souhaitent avoir une influence plus directe sur le déroulement d’un match. Cependant, trois finisseurs en banque font leur apparition cette année, nécessitant un Super Finisher et la possibilité d’échanger des coups. Une fois par match, le joueur peut donner un coup de poing qui déclenchera ce mini-jeu de va-et-vient, le joueur qui échoue se retrouvant déstabilisé pendant un certain temps.
De plus, le spectaculaire moteur d’éclairage de 2K continue de rendre l’énorme roster de WWE 2K24 fantastique… pour l’essentiel. Si les arènes et les costumes brillent de mille feux et qu’il n’y a pas un cheveu qui dépasse chez la plupart des mégastars, tous les artistes ne sont pas logés à la même enseigne. Honnêtement, nous avons été un peu surpris par un certain nombre d’incohérences visuelles dans les modèles de personnages, certains membres du roster étant soit d’un beige maladif, soit en possession d’une peau étrangement lisse, ressemblant plus à des figurines d’action qu’à des personnages réalistes. Nous supposons que c’est le prix à payer pour avoir autant de Superstars jouables, mais c’est tout de même étrange.
Heureusement, en termes de mode, le titre gémit une fois de plus pratiquement sous le poids du contenu profond et diversifié proposé, avec les modes showrunning MyGM, MyFaction basé sur des cartes et catch sandbox Universe faisant chacun un retour avec des fonctions et des accessoires supplémentaires.
MyGM ne cesse de croître d’année en année, et cette nouvelle version ne fait pas exception à la règle. Choisissez l’émission de votre choix, constituez une équipe de vedettes et affrontez jusqu’à trois amis ou des adversaires CPU pour respecter votre budget et gagner la guerre de l’audimat. Les directeurs généraux en herbe doivent soigneusement organiser le spectacle de chaque semaine pour s’assurer que les artistes compatibles – qu’il s’agisse de Cruiserweights ou de Fighters – organisent l’événement le plus excitant possible afin d’attirer les spectateurs. En plus d’organiser des matchs et de choisir des lieux, les joueurs peuvent envoyer des découvreurs de talents pour trouver des étoiles montantes à ajouter à leur liste, remplir des objectifs facultatifs pour gagner des récompenses et jouer des cartes de pouvoir pour influencer leurs ennemis et augmenter leurs propres chances de remporter le titre. haut de la page. Le nombre de menus et de statistiques est un peu impressionnant, mais MyGM est très complet si vous êtes prêt à y consacrer du temps.
De même, MyFACTION, le mode carte inspiré de Ultimate Team pour lequel 2K aimerait vraiment que vous dépensiez tout votre argent (s’il vous plaît), offre une avalanche similaire de menus et d’options. Des matchs quotidiens aux tours, en passant par les défis, MyFACTION offre des tonnes de contenu aux collectionneurs de cartes passionnés. Avec sa nature de service, il ne devrait pas devenir obsolète non plus, à condition que vous soyez intéressé par les avantages d’un tel mode. L’ajout d’un marché de cartes permettant d’acheter des artistes individuels signifie que les joueurs n’ont pas besoin de jeter tous leurs points dans des packs mystères, et avec certaines cartes débloquant des changements cosmétiques pour cette Superstar dans tous les modes de jeu, il y a encore plus de raisons de s’y tenir qu’auparavant.
Les parcours narratifs du mode carrière MyRISE de cette année sont intitulés respectivement Unleashed et Undisputed pour les protagonistes féminins et masculins. Dans la campagne féminine, la joueuse se positionne comme la championne farouchement fière et accomplie d’une promotion de lutte indépendante qui, bien qu’elle ait été approchée à plusieurs reprises, n’a eu aucun intérêt à signer avec la WWE jusqu’à présent. L’histoire masculine, en revanche, suit la trajectoire ascendante soudaine d’un membre intermédiaire de la WWE qui est propulsé dans la scène de l’événement principal après les vacances surprises de Roman Reigns pour le WWE Universal Heavyweight Championship.
MyRISE se déroule comme les années précédentes, avec des protagonistes d’abord animés dans l’exceptionnelle Suite de Création, et assis dans des centres entre les cinématiques et les matchs où ils peuvent s’engager dans des histoires secondaires, des défis ou poursuivre la narration principale. L’XP, les cosmétiques et les catcheurs à débloquer sont votre récompense pour chaque engagement, et nous avons été agréablement surpris à la fois par l’inclusion d’un plus grand nombre de membres réels de la WWE – plutôt que la ménagerie d’originaux 2K inventés qui ont jonché le mode dans le passé – ainsi que par la représentation des personnages masculins et féminins comme étant confiants et sûrs d’eux. Après tout, MyRISE n’est pas toujours en mesure de vous faire passer pour un nouveau venu plein d’audace.
Cela ne veut pas dire qu’il est parfait. Sur le plan du ton, le mode ne peut parfois pas s’empêcher de ressembler à une comédie à part entière, ce qui ne fait que nuire aux moments plus sérieux de l’histoire. De plus, les conversations maladroites en coulisses font ressembler les personnages à des animatronics plutôt qu’à des personnes, et nous ne sommes pas très fans du flux de médias sociaux comme moyen de recherche de matchs et d’histoires, et nous préférerions une façon plus naturelle pour ce contenu optionnel de s’intégrer à l’intrigue principale. En revanche, nous avons beaucoup apprécié l’accent mis sur les embranchements narratifs, le jeu allant même jusqu’à augmenter le nombre d’emplacements de sauvegarde pour ce mode afin de pouvoir y jouer ultérieurement.
Un autre pilier de la série revient dans WWE 2K24, le mode documentaire jouable Showcase. Cette année, centré sur le 40e anniversaire de WrestleMania, il expose les joueurs à plusieurs affrontements emblématiques de l’illustre histoire de la plus grande scène du monde. Bien que toutes les années ne soient pas représentées, celles qui ont été sélectionnées sont précédées d’un récapitulatif détaillé de l’histoire qui a mené au match, avec des commentaires et des prises de parole de certains des catcheurs impliqués qui donnent un véritable aperçu de l’histoire de ces combats.
En tant que vainqueur final de chaque bataille, vous devez obéir aux objectifs affichés à l’écran, qui peuvent aller d’une demande d’infliger suffisamment de dégâts à une exigence d’exécuter un mouvement à un endroit spécifique. Heureusement, des instructions détaillées sont disponibles dans le menu de pause pour les manœuvres plus avancées, avec une transition entre le gameplay et les cinématiques et les séquences réelles des matchs eux-mêmes. Malheureusement, nous avons trouvé le Showcase de cette année plutôt insuffisant.
Si le principe est intéressant, et encore une fois très bien présenté, le rapport gameplay/cinéma/image est étonnamment déséquilibré. Il y a de nombreux matchs où nous nous sommes retrouvés à exécuter un seul geste et à subir plusieurs minutes de vidéo avant de reprendre le contrôle.
Outre les modes phares, WWE 2K24 a apporté quelques ajouts importants. Les bagarres chaotiques en coulisses peuvent désormais accueillir jusqu’à quatre joueurs, et les matchs Casket, Ambulance et Gauntlet offrent de nouvelles façons amusantes de causer de graves dommages corporels à vos amis, à votre famille et à tout processeur assez stupide pour vous contrarier. Vous pouvez même créer un arbitre original pour rejoindre la première liste de vrais arbitres de la WWE, ou simplement jouer en tant qu’arbitre invité.
La quantité de contenu proposée est absolument stupéfiante, les fans de grappin étant sûrs de trouver leur bonheur dans au moins l’un des nombreux modes disponibles et plus de 200 superstars. Quelques incohérences visuelles et un WrestleMania Showcase un peu terne laissent à désirer, mais au-delà de cela, WWE 2K24 est une autre entrée solide, bien que sûre, dans la série WWE basée sur 2K.
La variété du contenu proposé est impressionnante, et les fans de catch seront certainement ravis par les nombreux modes disponibles ainsi que par la présence de plus de 200 superstars. Bien qu’il y ait quelques incohérences visuelles et que le WrestleMania Showcase puisse sembler terne, dans l’ensemble, WWE 2K24 reste un ajout solide à la série de jeux de 2K basés sur la WWE.
No responses yet