Les jeux Roguelike ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, ils sont censés être une expérience de rinçage et de répétition où vous montez de niveau, gagnez des récompenses et recommencez encore et encore. Ratalaika Games, un éditeur connu pour créer tous types de jeux, a sorti le deuxième One More Dungeon 2 développé par Stately Snail.
Explorez des zones d’un donjon où les ennemis attendent pour vous empêcher d’atteindre votre objectif, en utilisant une variété d’armes et de compétences différentes que vous devez affronter les hordes et éliminer les boss. Étais-je capable de ramper dans ce donjon et de réussir ou ai-je perdu mon sang-froid ? Découvrez-le ci-dessous dans ma critique de ce roguelike de donjon à la première personne, One More Dungeon 2 !
One More Dungeon vous met dans la peau d’un prisonnier humain, capturé parce qu’il est différent et bouleversant le roi par sa présence. Le roi, un escargot sensible, décide de vous exécuter mais avant de changer d’avis. Une créature dans les profondeurs du donjon sous la forteresse s’est installée et dégage une corruption qui détruit ce qui protège son monde.
On nous demande de détruire la créature et, ce faisant, nous offrons un pardon si nous réussissons. Sans aucun choix et sans que les gardes aient bloqué la seule sortie de la forteresse, nous partons en mission dans les cachots pour affronter les ennemis et les boss afin d’atteindre la créature et d’être libérés de cette prison.
One More Dungeon 2 a tellement de fonctionnalités différentes à découvrir pour commencer que vous avez le choix entre différentes classes, chaque classe a ses compétences et statistiques uniques. Un guerrier a plus de santé qu’un sorcier par exemple, mais un sorcier a plus de pouvoir contre la folie que le guerrier. Tout dépend de votre style de jeu préféré.
Au fur et à mesure de votre progression, vous trouverez des runes, celles-ci sont utilisées pour supprimer le fléau qui bloque les portes, les classes et les améliorations. Une fois que vous avez collecté suffisamment de runes, vous pouvez les utiliser pour éliminer le fléau. Cela peut également débloquer de légères améliorations telles que de la santé ou de l’énergie supplémentaire.
Il existe une variété d’armes différentes à trouver au cours de votre exploration, bien que vous ne puissiez pas les acheter chez les marchands, vous pouvez les trouver à un prix parfois dans des boîtiers magiques qui peuvent être débloqués en utilisant la monnaie du jeu qui est des pièces d’or, vous pouvez trouver ceux-ci en battant des ennemis et dans des objets et des coffres.
À chaque niveau, il existe de multiples variétés d’ennemis à vaincre, bien que l’équilibrage de ces ennemis soit ridicule. Par exemple, les araignées peuvent sauter, vous effrayer et faire d’énormes dégâts. C’est incroyablement frustrant et le nombre de fois où une ou cinq araignées m’ont attaqué en même temps ne me rendait pas parfois cela amusant.
Une fois que vous avez terminé un niveau, vous vous retrouvez face à face avec un combat de boss. Une fonctionnalité que j’ai trouvée intéressante était l’assurance. Cela signifiait que si vous payiez 100 pièces ou plus et que vous mouriez au combat contre le boss, vous pouviez réessayer depuis le boss au lieu de tout le début.
Une chose qui m’a déçu en jouant à One More Dungeon 2, ce sont les commandes. Premièrement, les commandes étaient très rigides lorsque j’essayais de viser, même avec une sensibilité plus élevée, elles semblaient toujours relativement lentes, ce qui m’a affecté lorsque je combattais des ennemis et des boss.
One More Dungeon a un si beau style artistique, utilisant tellement de vie et de couleurs dans tous les niveaux, aucun niveau n’est identique, ils sont conçus en fonction des ennemis que vous rencontrerez. Par exemple, au premier niveau, vous le trouvez plus propre avec quelques pièges, mais le niveau avec les araignées a des toiles qui peuvent bloquer votre chemin, du poison venant du sol et beaucoup de morts.
Les ennemis sont les mêmes, il existe plusieurs modèles de personnages différents pour les ennemis et les boss tels que différents types de squelettes ou d’araignées. Chacun avec son propre look et son style unique. Les mondes sont tellement agréables à regarder, y compris le monde HUB qui est principalement mon préféré.
Le gameplay est fluide autre que les commandes. L’audio dans One More Dungeon 2, bien qu’il y ait des personnages, il n’y a aucun doublage et utilise principalement des sous-titres ou des légendes pour raconter l’histoire ou si un personnage parle. Les effets sonores du jeu comme les ennemis et les armes sont vraiment bien réalisés ! La musique est très inquiétante à certains endroits, étant plus ambiante et basée sur l’atmosphère qui ajoute parfois au suspense.
One More Dungeon 2 n’était pas un mauvais jeu, même s’il y a quelques choses que j’aimerais voir améliorer, comme les commandes rigides et l’équilibrage des ennemis. C’était coloré et avait un beau style artistique, ce qui rendait agréable à explorer et à jeter un coup d’œil. Il pourrait certainement avoir quelques options ou fonctionnalités supplémentaires, mais à part cela, j’ai aimé revoir ce jeu, c’était également un look unique pour un robot d’exploration de donjon auquel tous ceux qui aiment ce genre de genre pourraient vraiment passer un bon moment à jouer !
No responses yet