Dans le remastered du très célèbre jeu THE LAST OF US PART II de NAUGHTY DOG, en plus de l’histoire principale et de l’amélioration en 4K native, vous aurez deux nouveaux modes: Le mode Guitare Libre (inutile et gadget) et le mode Sans Retour ainsi que des bonus de coulisses du jeu.
Lorsque que vous finirez l’histoire principale, vous débloquerez tout un tas de bonus comme des skins, des filtres, des modificateurs de jeu, un recap de vos parties en speedrun et une galerie de portraits des personnages du jeu mais aussi du bestiaire des monstres. Pour pouvoir avoir accès à toutes ces modifications et bonus, il vous faudra avoir fini le mode histoire avec des niveaux différents. Mais petite astuce, si vous avez jouez à THE LAST OF US PART II sur ps4 vous pourrez utiliser votre dernière sauvegarde et tout débloquer immédiatement.
Le mode modificateur apporte pas mal de changements au jeu et au gameplay comme le mode miroirs horizontaux et verticaux. Le mode filtre applique une texture différente au jeu comme les filtres des réseaux sociaux et du coup vous pouvez jouer en mode migraine ou noir et blanc ou encore chaud ou froid et, à tout moment, vous pourrez revenir au mode original. Mais pour pouvoir avoir accès à toutes ces modifications, il vous faudra trouver des collectibles, progresser en mode speedrun et dans le mode « sans retour ». Tout cela vous permettra de récolter des points qui vous permettront « d’acheter » ces skins ou autres filtres.
A part cela rien de neuf sous le soleil. En alternance vous incarnez Abby et Ellie jusqu’à leur rencontre finale. Le gameplay reste le même que sur la ps4 ainsi que l’histoire. Seul le niveau de difficulté change.
Dans le mode Rogue lite, vous choisissez entre deux personnages pour commencer. Ellie ou Abby et tous les autres personnages de la sagas (qui ont chacun leurs spécialités) sont déblocables en réalisant des défis. Il vous faudra faire attention de ne pas mourir sinon vous retournez à la case départ et vous recommencerez. Si vous sentez que vous êtes fatigués, sauvegardez et vous reprendrez au même point. Pour progresser, il vous faudra crafter de l’équipement, des pilules et des armes. Le tout sera modifiable entre chaque zone et après chaque affrontements.
Dans ce mode rogue lite, vous aurez 4 modes de progression (proie, défense, attaque et capture), vous aurez aussi un mode PARIS (des défis comme tirer 3 fois dans la tête, faire 5 esquives et plein d’autre choses) pour pouvoir débloquer des ressources en plus.
Dans ce remastered vous aurez aussi l’occasion de naviguer dans les coulisses du jeu où vous trouverez des commentaires des équipes, des phases de jeu en phase Alpha abandonnée comme 40mn au sujet de la fête de Jackson ou encore des images conceptuelles qu’il vous faudra débloquer en jouant à l’aventure principale. Si vous débloquez le tout cela vous fera de sacrées récompenses.
Pour finir je dirai que ce remastered brille plus par ses nouveaux contenus que par le côté technique (malgré une 4K native). En effet, le mode rogue lite, les coulisses avec les lost levels, ou encore les images conceptuelles et divers témoignages des équipes apportent un plus pour les fans de la licence. Et pour 10 euros, la version PS4 est upgradrable en cette version de notre test ou jamais pour 50 euros vous trouvez sur le store ou dans votre rayon jeux vidéo, la version ps5. C est a vous de voir, si vous aimez le genre.
No responses yet