Le développeur Voxler et l’éditeur PLAION sont de retour avec l’épisode de cette année de la simulation de karaoké proposant 35 nouveaux morceaux mais, cette fois-ci, ils ont quelques nouveaux atouts dans leur sac. Cela pourrait-il insuffler un air frais bien nécessaire à cette franchise ?
Comme je viens de le mentionner, l’une des premières choses que vous ferez cette fois-ci sera de créer un personnage. Pourquoi ? Eh bien, il y a un tout nouveau mode carrière à aborder. En choisissant parmi une solide liste d’archétypes de personnages et d’accessoires, vous construirez un avatar qui représente votre style. Puisque c’est le gros attrait, commençons par le nouveau mode carrière.
Le jeu commence avec votre personnage comme un inconnu complet. Vous suivrez le processus d’être découvert, d’enregistrer votre démo et d’être trouvé. La trahison, l’intrigue et d’autres drames musicaux s’ensuivent alors que vous grimpez vers le sommet en chantant avec certains de vos favoris.
Si vous avez récemment joué à un jeu de chant, alors vous savez comment cela fonctionne : la ligne apparaît, vous chantez et essayez de faire correspondre la hauteur avec elle. Certaines portions sont de couleur dorée et ce sont les portions de chansons que vous chanterez probablement sous la douche – le refrain. Le reste des couleurs, bien qu’elles soient colorées avant que vous ne les chantiez, indiquent à quel point vous les avez bien chantées. La couleur changera au bas du tableau de notes une fois que vous les aurez chanté mais je trouve l’ensemble du système de couleurs plutôt étrange.
Chanter vous attirera des fans et une fenêtre essentiellement non interactive « Votre flux » vous sera présentée dans laquelle vous pourrez suivre vos progrès. Cependant, une grande partie de vos progrès est en fait liée au marqueur de chapitre dans le coin et aux conversations avec certaines personnes ou plus exactement leur tête désincarnée – nous y reviendrons.
Terminer une piste vous donne les notes terminées, le nombre de combos, combien d’entre eux étaient parfaits et un peu d’XP pour chacun de vos différents niveaux. Certaines chansons couvrent plusieurs genres, vous pouvez, vous déplacer de la catégorie classique à rock en même temps. Bien réussir dans les chansons débloque des produits cosmétiques supplémentaires comme des gants, des chapeaux, des bagues, des cravates et bien plus encore. Vous pouvez même obtenir de nouveaux titres de musiques dans un grand choix de styles.
Étonnamment, le mode Carrière essaie en fait de vous apprendre à chanter. Non, je ne veux pas dire que cela vous lance simplement un tas de chansons, je veux dire que cela enseigne en fait quelques techniques appropriées. Bizarrement, cela n’aborde pas ce sujet de manière significative. L’option se trouve toujours en dessous de vos sélections de chansons au cours de votre carrière, mais lorsque votre coach vous dit « Hé, pour affiner votre voix avant d’enregistrer votre premier album, faisons un exercice vocal », ce qu’elle veut dire en réalité, c’est « Chantons un morceau ». quelques mesures d’une chanson de Noël aléatoire ».
Tout au long de votre carrière, vous rencontrerez une variété de personnages (encore une fois, via une tête désincarnée) en choisissant parmi une poignée d’options de dialogue pour interagir avec eux entre les interprétations de chansons. Il y a même quelques plaisanteries avec les fans sur les réseaux sociaux.
Ici, l’accent est mis à 100 % sur la musique et cela se voit dans les graphismes. Les arrière-plans sont des lunettes arrondies peintes au néon avec ce qui ne peut être décrit que comme une illustration au niveau des cliparts. Rien de plus que des formes primitives sans texture (les têtes du « public » ne sont que de petits globes), il n’y a tout simplement aucun détail pour que les gens attendent leur tour de chanter. Esthétiquement, l’ensemble de l’interface utilisateur pourrait être considérablement amélioré s’il n’était qu’en 3D. Une grande partie de ce qui est affiché est tout simplement plat et notre champ de lecture de la chanson est devenu petit. Bizarrement, pendant les duos, la barre de progression de la chanson est supprimée. « Wake me up » d’Avicii le démontre clairement lorsque vous n’avez aucune idée de la durée des longs intermèdes de la chanson.
Le karaoké est l’endroit où vous passerez probablement votre temps une fois que vous aurez terminé le mode carrière. Ce mode dispose d’un mode « Classique » et « Feat ». Feat est configuré pour 2 à 4 joueurs, où vous chantez en coopération à travers une chanson. Cela se fait qu’il y ait une partie en duo ou non, alors soyez prêt à chanter à tout moment car la chanson alternera simplement les mesures. Au moins, les têtes sont écartées sur les côtés pour que le public puisse regarder la vidéo. Le mode classique est le mode karaoké auquel vous avez joué dans les versements précédents.
Je tiens à féliciter Voxler pour avoir corrigé le système de notation de Just Sing. La capture audio a fonctionné parfaitement, détectant nos voix précisément là où elles atterrissaient – bonnes ou mauvaises. Cela a rendu le score juste, ce qui a donné lieu à une meilleure expérience de jeu globale que les anciennes versions de la licence. Je recommande cette version 2024 !!!
https://youtu.be/BwUnh6NrrfY
No responses yet