Du tour par tour dans un RPG médieval fantastique avec des éléments de rogue-lite et ce en coop jusqu’à 4, mais comment est-ce possible ?? Aucun autre jeu ne fait ça cette année 2023 !

*clin d’œil*

Ce jeu, c’est For The King 2, le dernier jeu de IronOak Games, édité par Curve Digital et sorti le 2 novembre 2023. 

Le royaume de Fahrul est en galère ! En effet, la Bad Queen Rosomon a trahi ses sujets et les réduit en quasi esclavage pour les faire casser des cailloux dans des mines pas super bien éclairées et en plus, elle se permet de faire un pacte avec des démons pas clairs. On sent quand même que le droit du travail est moyennement respecté dans ce bled.
C’en est trop pour notre groupe de héros qui prendra part à la quête visant à empêcher la reine de continuer ses carabistouilles.

Nouvelle partie, en CO-OP jusqu’à 4 joueurs ou solo, vous pourrez peaufiner le skin ainsi que le nom et l’inventaire de départ de chacun des 4 personnages composant l’équipe. 5 classes sont disponibles, somme toute très classiques, du barbare au magicien en passant par l’archer.
Une fois l’équipe customisée, l’aventure commence et autant vous dire que vous n’allez certainement pas la terminer dans les premières parties que vous lancerez.

En effet, For the king 2 a la particularité d’être, en plus d’un RPG assez classique, un Rogue-lite avec tout l’aléatoire que cela comporte, les fameux 75% de chance de toucher qui se transforment miraculeusement, comme dans tous les jeux du genre dernièrement, en 1% de chance de toucher. (N’y voyez aucune haine, promis.) Les monstres et autres rencontres aléatoires en dehors des quelques événements obligatoires qui font avancer l’histoire, peuvent, si le jeu l’a décidé, mettre fin à votre partie sans que vous puissiez faire quoi que ce soit, même si vous avez passé 5 heures à farm et récupérer le meilleur équipement possible. La frustration
fait partie intégrante du genre, si vous n’aimez pas les challenges ni les morts injustes, vous allez pleurer.

« Ah. Okay… Au moins avec le damier, on risque pas de se perdre « 

On se déplace sur la map de case en case jusqu’aux objectifs que la quête principale ou les quêtes annexes nous indiqueront, souvent à la recherche d’un boss ou d’un événement contextuel qui nous permettront d’avancer dans l’histoire ou d’améliorer notre équipe.
Quand notre groupe part à la bagarre (pour peu qu’il reste soudé sinon le combat ne se lancera qu’avec les membres proches physiquement) c’est la qu’on passe en mode tour par tour, comme avant mais pas vraiment.

« Montjoie ! Seine Saint Denis ! On va te goumax comme jaja jean-pickpocket du RER B ! »

Et on enchaîne ainsi de combat en aventure et d’aventure en dialogue qui nous mèneront vers d’autres combats et ainsi de suite jusqu’à ce que vous tombiez sur un rat niveau 457465 qui vous triturera le fiak comme si c’était sa maison de campagne et vous recommencerez depuis le début pour vous venger.
C’est un rogue lite, c’est normal.

J’ai hésité à parler de la DA parce que je suis resté malheureusement dubitatif devant si peu d’originalité. Autant les poncifs du RPG heroic fantasy sont présents, autant il n’y a que ça. Une BO digne de n’importe quel rpg qui tourne en boucle jusqu’à vous rendre chèvre.

Des graphismes qui sont présents, des effets parfois convaincants mais cela reste du classique. Aucune surprise du côté artistique du soft. Rien n’est laid ni raté mais rien n’est surprenant.

Je pourrais passer des plombes à expliquer l’intérêt de jouer à For the King 2 en coop.
Cependant, et je le déplore, je n’ai pas été happé par le jeu, trop classique voire rigide dans sa forme comme dans son fond pour moi.

Si vous avez 4 potes et que vous voulez casser des barres en vous faisant allumer ou tryhard comme des zouaves jusqu’à terminer l’histoire, For the King 2 est pour vous. (si vous avez déjà terminé tous les autres RPG précédents, celui-ci permet donc la coop jusqu’à 4). Sinon non.

Pour vous faire une idée précise du jeu, il est disponible sur steam pour 24.99€.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *