Après avoir regardé la bande-annonce de Calico, j’étais presque certain que ce jeu était fait spécialement pour moi – quiconque m’en a parlé pendant plus de cinq minutes sera d’accord. Avec des chats, de la magie et un café à gérer, ce jeu est pour moi !!!
La première chose que vous devez faire avec Calico est de jeter tout ce que vous pensez savoir sur les dispositions de contrôle des jeux vidéo. Sans aucun moyen de modifier les commandes prédéfinies, ni de diagramme ni de didacticiel, vous vous retrouvez confronté à un ensemble de commandes très bizarres. Chaque commande à laquelle vous pouvez penser semble se voir attribuer un bouton au hasard. Une fois que vous avez tout compris, c’est beaucoup plus amusant à jouer, mais le grand nombre de gels d’écran me fait penser que le jeu n’était pas tout à fait prêt à sortir. À quelques moments, j’ai remarqué que la musique de fond sautait, ce que je n’ai personnellement pas entendu depuis la dernière fois que j’ai utilisé un lecteur CD.
Malgré les problèmes, les graphismes semblent délicieusement rétro, s’appuyant sur une conception 2D et des paysages vibrants. Chaque région de l’île possède une palette de couleurs distincte, de la ville rose barbe à papa aux montagnes bleues glaciales en passant par la forêt orange toujours automnale. On se sent vraiment transporté dans ce monde coloré. Mon seul problème avec le paysage est qu’il semble trop vaste, avec une vaste étendue de néant tout au long du jeu. La carte aurait pu rétrécir un peu tout en gardant un sens, ou simplement inclure plus de PNJ pour équilibrer la quantité d’espace inutilisé.
La personnalisation des personnages est incroyablement variée, offrant un spectre complet de tons de peau, de coiffures pour une variété de textures de cheveux et même de couvre-cheveux tels que des hijabs. J’étais déjà fasciné par la représentation dans Calico à ce stade, mais j’ai trouvé plus tard une liste de PNJ, tous avec leurs pronoms préférés répertoriés et utilisés dans le jeu par d’autres PNJ. L’inclusivité est de plus en plus courante dans les jeux vidéo de nos jours, mais voir Calico représenter autant d’identités m’a vraiment fait apprécier et apprécier ce jeu d’autant plus.
En entrant dans le jeu, vous arrivez à votre nouveau café pour chats, autrefois tenu par votre tante. Les citadins se souviennent et demandent certains éléments de menu qu’ils aiment, ainsi que votre aide pour faire les courses, et même pour accéder à de nouvelles parties de l’île, qui ont été bloquées par des avalanches, des chats géants endormis et des chats de construction qui veulent juste des bagels.
Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrez une merveilleuse gamme d’animaux avec lesquels interagir, inviter à vivre dans votre café ou vous suivre partout. Vous pouvez vous lier d’amitié avec tous les animaux que vous voyez. Envie de vous promener avec un chat sur la tête ? Porter un ours polaire ? Monter un chien géant ? Un corbeau vous suit toute la journée ? Vous pouvez absolument faire tout cela, et bien plus encore. Cette touche fantaisiste amène un jeu déjà assez magique à un tout autre niveau, transformant les rêves de tous les amoureux des animaux en réalité de jeu vidéo.
Pendant tout ce temps à courir et à aider vos voisins, il ne faut pas oublier que vous avez un café à gérer ! Vous pouvez aller dans votre cuisine et préparer une gamme de recettes, que vous pouvez acheter ou collecter en aidant les autres. Le mini-jeu de cuisine est particulier, même selon les standards de Calico. Une fois que vous avez choisi votre recette, vous rétrécissez et devez soulever les ingrédients, qui sont désormais beaucoup plus gros que vous, et les jeter dans le bol de mixage (coquille d’œuf et tout). il se transforme ensuite en produit complet, que vous pouvez ensuite jeter sur le plateau de service. Malheureusement, vos nombreux animaux sont autorisés dans votre cuisine et disperseront les ingrédients, se coucheront dans le beurre ou bloqueront tout simplement complètement la caméra afin que vous ne puissiez pas voir ce que vous attrapez, donnant l’impression que cela n’a pas été vraiment réfléchi. .
La bande-son a magnifiquement lié tous ces éléments en ajoutant une touche cottagecore moderne au design rétro. Chaque zone de l’île avait son propre thème musical, identifiant davantage chaque zone de l’île. La combinaison de l’inclusivité et de la musique cottagecore a créé une atmosphère communautaire présente tout au long du jeu, où tous les habitants de l’île travaillent ensemble pour aider à reconnecter tout le monde.
Calico est un jeu merveilleusement étrange et fantaisiste. Avec quelques ajustements au rendu du jeu, quelques corrections de problèmes et la possibilité de personnaliser les commandes, ce serait une île idéale à visiter pendant quelques heures à la fois.
No responses yet