Gangs of Sherwood est une version passionnante de l’histoire classique de Robin des Bois et de sa bande de joyeux voleurs. S’inspirant du concept et des idéaux de Dungeons & Dragons : Dark Alliance de 2021, le développeur Appeal Studios a transformé une histoire classique en un titre d’action amusant avec un système de combat étonnamment solide et un gameplay coopératif.

Gangs of Sherwood propose un monde amusant combinant un décor médiéval traditionnel avec la technologie steampunk. Ce décor offre une vision unique de l’histoire de Robin et de ses amis alors qu’ils cherchent à éliminer le shérif de Nottingham alors qu’il fait rage contre les citoyens. L’histoire du jeu n’est pas ce dont il s’agit et n’est pas présentée avec précision avec de grandes cinématiques et cinématiques.

Cela ne veut pas dire que ses personnages ne s’amusent pas. J’ai adoré entendre les histoires de Robin des Bois, Little John, Maid Marian et Friar Tuck. Les quatre héros plaisantent beaucoup entre eux, et chacun a ses motivations pour arrêter le shérif et ses armées.

Chaque lieu que vous visitez au cours des neuf missions de campagne occupe une place spéciale pour l’un des personnages. J’ai aimé découvrir leurs origines, comment ils réagissent à la situation et comment cela affecte les endroits qui leur sont chers.

Le jeu est un pur jeu d’action qui vous emmène à travers divers endroits, des villes en feu aux forêts luxuriantes et aux mines désolées. Chaque emplacement est détaillé et certains présentent des paysages visuels époustouflants. De plus, ils sont remplis de dangers locaux et de chemins de bifurcation. Les différents chemins mènent à l’emplacement exact et aux coffres qui fournissent plus d’or pour votre groupe et les reliques que vous pouvez équiper.

Certains de ces chemins profitent également à des personnages spécifiques. Il y a des chemins bloqués et des pièces cachées auxquelles seul le type de personnage que vous possédez peut accéder. Little John et Friar Tuck sont les gros frappeurs, et Robin et Maid Marian sont les personnages agiles.

Chacun des deux ensembles peut détruire des barricades et soulever des objets lourds bloquant leur chemin, tandis que les personnages agiles peuvent se faufiler dans des chemins étroits et utiliser leur grappin pour traverser des endroits en hauteur.

Lorsqu’on joue en coopération, les chemins de branchement obligent parfois les joueurs à se diviser pour progresser en fonction de leur personnage. C’est un autre ajout amusant qui garde les choses différentes, et je l’ai énormément apprécié.

Une chose que j’ai trouvée intéressante est le système de mise à niveau pour collecter des reliques. Les reliques se trouvent dans des coffres au trésor que vous pouvez équiper pour obtenir divers bonus. Celles-ci peuvent inclure la guérison après avoir frappé un ennemi et l’augmentation de vos dégâts critiques. Cependant, ces reliques sont agréables à avoir, mais vous ne pouvez pas les conserver.

Une fois que vous avez terminé une étape, vous devez retrouver ces reliques lors de l’étape suivante. Le pire, c’est que vous ne pouvez équiper qu’une seule relique au début du jeu, et qu’il faut un certain temps pour débloquer plus d’espaces et équiper plus de reliques.

L’argent est utilisé pour tout débloquer dans le jeu, des nouvelles capacités et compétences pour chaque héros à l’amélioration de vos compétences et à l’acquisition de nouvelles tenues cosmétiques. L’argent est également utilisé pour augmenter votre puissance lors des étapes. Lorsque vous atteignez les points de contrôle, vous donnez de l’argent à votre camp et à ses habitants, ce qui vous gagne la faveur. Cette faveur augmente les dégâts que vous pouvez infliger et vous donne une barre de santé supplémentaire. Vous pouvez améliorer votre faveur jusqu’à quatre fois.

La difficulté a augmenté rapidement de mission en mission, et à mi-chemin de la campagne, je me suis retrouvé à mourir plusieurs fois à la fois et à perdre tout mon or pour me réanimer plutôt que de redémarrer la scène sur laquelle j’étais.

Visuellement, le titre est aléatoire. Parfois, il présente des environnements agréables et luxuriants avec de beaux paysages, mais à d’autres moments, il est plutôt sombre et ressemble à un titre de dernière génération. Le travail vocal est globalement solide et j’ai apprécié la performance de chaque héros. La bande-son s’adapte parfaitement au monde et la bande-son orchestrale mélange les décors steampunk et médiévaux pour offrir une interprétation unique de la partition.

Gangs of Sherwood est un jeu amusant à jouer en solo mais brille avec trois autres amis. Le combat est étonnamment profond et offre de nombreuses capacités pour combiner et réaliser de superbes combos. Le jeu peut être difficile, mais entendre l’excellent travail vocal et les histoires des héros vaut toujours la peine d’être entendu. Si vous cherchez quelque chose d’amusant à jouer avec votre ami, Gangs of Sherwood ne vous décevra pas.

(Jeux en sous-titres francais)

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *