Voici la suite de Metal Gear Solid – Master Collection Vol. 1, sorti sur Playstation 4 et 5, Nintendo Switch, Xbox Series X/S et PC, le 24 octobre 2023.
Je parlerai ici de la partie Metal Gear 1 et 2 ainsi que des Bonus de l’édition Master Collection Vol. 1.
Metal Gear 1 est sorti en 1987 sur MSX et Nes avec déjà aux commandes Hideo Kojima qui venait à peine de rentrer chez Konami. Ce projet s’est vu mis en chantier suite à une idée de Kojima de révolutionner le jeu vidéo en créant un jeu d’infiltration militaire.
Si le jeu est très basique, on retrouve l’atmosphère de tous les MGS et on joue ici avec Solid Snake qui tente de déjouer un complot nucléaire sur une base militaire qu’il doit infiltrer pour trouver tous les renseignements nécessaire à sa mission.
Metal Gear – Solid Snake’s Revenge (1990) quant à lui a pour base plus ou moins le même gameplay mais avec une histoire différente.
Il est lui aussi basique au niveau du gameplay et reste un must du jeu d’infiltration tout comme son ainé.
Quant aux bonus de la Master Collection Vol. 1, ils regroupent des musiques tirées des divers jeux de la franchise ainsi que des Graphics Novels sortis sur Psp et des BD sorties en papier. Ces ajouts sont les bienvenus car ils permettent de passer un peu plus de temps dans l’univers de Metal Gear Solid.
Les Graphics Novels ainsi que les BD représentent les 2 premiers volets de Metal Gear Solid sous format « artistique » et aident ainsi les non initiés à découvrir le monde de MGS.
No responses yet