Dans un monde rempli de simulateurs pour toutes sortes de métiers et de tâches ménagères, il semble qu’il n’y ait pas de limite à l’évolution du genre. Il existe des simulateurs de conduite de trains, de semi-remorques, de réparation de voitures, de construction de bâtiments et de lavage sous pression, pour n’en citer que quelques-uns – et la liste est encore longue. Et maintenant, voici Police Simulator: Patrol Officers, un jeu que j’ai adoré lorsque j’étais en patrouille.

Police Simulator_ Patrol Officers_20231024220005

Avant d’obtenir l’insigne dans la ville fictive de Brighton, vous devez d’abord choisir parmi un groupe d’officiers prédéfinis avec lesquels commencer votre carrière. Ce choix est purement cosmétique, et il est un peu décevant qu’il n’y ait pas au moins un créateur de personnage de base.

Votre premier poste est une simple patrouille à pied dans le premier quartier du jeu, alors que les systèmes du jeu sont présentés. Bien qu’un « mode simulation » soit proposé, Police Simulator passe par défaut en « mode décontracté », qui est beaucoup plus indulgent pour les débutants. Le mode décontracté tient un peu la main du joueur, en mettant en évidence les citoyens qui commettent des crimes, en signalant lorsqu’une personne semble ivre ou en affichant un indicateur de progression lors de l’examen d’une scène d’accident.

Police Simulator_ Patrol Officers_20231024125406

La désactivation du mode décontracté supprime essentiellement les aides de toutes sortes, obligeant le joueur à se fier davantage à son instinct et à ce qu’il a appris en cours de route. Ce mode augmente également le réalisme du jeu, qui vous oblige à brûler les feux rouges, par exemple. Il est également possible d’activer et de désactiver des paramètres individuels pour un contrôle plus granulaire de l’expérience, si vous le souhaitez.

Police Simulator_ Patrol Officers_20231024171428

J’ai passé ma première période de travail à arpenter le quartier, à délivrer des contraventions de stationnement, à signaler les déchets et à poursuivre les « méchants » au fur et à mesure que je me promenais. Le jeu attend de vous que vous fassiez attention à ce qui vous entoure, et c’est en ne le faisant pas que j’ai commis ma première erreur. Sans m’en rendre compte, j’ai remorqué deux véhicules de type Uber qui étaient garés dans une zone de stationnement pour taxis parce que je n’avais pas remarqué les autocollants spéciaux sur le pare-brise. Oups !

Pour évaluer vos actions, Police Simulator enregistre des scores sous forme de « points de changement » et de « points de conduite ». Les points de changement sont gagnés en gérant correctement les crimes et les interactions avec les citoyens. En revanche, vous commencez chaque journée de travail avec 100 points de conduite, qui sont perdus si vous ne suivez pas les protocoles appropriés. Par exemple, effectuer une fouille sur une personne ayant commis un vol est acceptable et rapporte des points de changement, mais faire de même avec une personne marchant dans la rue vous enlèvera des points de conduite pour procédure incorrecte. L’absence de points de conduite mettra fin prématurément à votre journée.

Police Simulator_ Patrol Officers_20231024203556

La progression est très bien rythmée dans Police Simulator, les choses ne devenant jamais une corvée ou donnant l’impression d’accélérer trop rapidement dans ce que le jeu propose.

Les points de changement servent également de points d’expérience, que vous pouvez utiliser pour progresser et gagner des « étoiles de service ». Le classement permet de débloquer de nouveaux quartiers, équipements, véhicules et crimes. Il existe une grande variété d’équipements pour vous aider à faire face aux différentes situations dans lesquelles vous vous trouverez. Un pistolet paralysant pour faire face aux suspects en fuite, une caméra pour documenter les dommages causés aux véhicules, des cônes de signalisation pour bloquer les voies, et bien d’autres choses encore. Le déverrouillage d’un véhicule ouvre vraiment les choses, et heureusement que cela se produit dès le début, car les patrouilles en véhicule sont infiniment meilleures que les patrouilles à pied. Après tout, pourquoi être flic si l’on ne peut pas avoir des gyrophares et des sirènes ?

Police Simulator_ Patrol Officers_20231024124848

Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir tirer à volonté, écraser des gens ou à tout autre type de bac à sable de type Grand Theft Auto. Ce n’est pas le genre de jeu que nous proposons ici !

Pour être clair, Police Simulator: Patrol Officers est un peu en désordre technique pour le moment, et il est accompagné d’une certaine bizarrerie qui – d’une certaine manière – est une marque de fabrique du genre simulateur. Néanmoins, j’ai vraiment apprécié le temps passé avec ce jeu original et ses citoyens excessivement criminels. Il lui manque un ou deux patchs pour atteindre son plein potentiel, mais si vous pouvez passer outre les petits bugs, c’est un jeu addictif et relaxant qui ne manquera pas d’irriter les fans du genre.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *