Samsung lance le Galaxy SmartTag2 dans le monde entier le 11 octobre. Le Galaxy SmartTag2 améliore et multiplie les façons de suivre les objets de valeur grâce à son nouveau design.
Avec le tout nouveau Lost Mode du Galaxy SmartTag2, les coordonnées peuvent être introduites via un message. Ensuite, toute personne qui trouve un objet auquel un Galaxy SmartTag2 est attaché peut scanner l’étiquette avec un smartphone et voir instantanément le message et les coordonnées du propriétaire. La présence d’un Galaxy SmartTag2 sur le collier d’un animal de compagnie est donc un moyen pratique de s’assurer que l’animal a toujours le numéro de téléphone de son propriétaire sur lui. Lost Mode fonctionne avec n’importe quel appareil mobile doté d’un lecteur NFC et d’un navigateur web.
En outre, le Galaxy SmartTag2 dispose désormais d’une fonction Compass View améliorée, qui indique la direction et la distance du Galaxy SmartTag2 par rapport à l’utilisateur. Cette fonction est disponible sur tous les smartphones Galaxy compatibles avec la bande ultra-large (UWB), comme le Galaxy S23 Ultra.
L’app SmartThings Find a également été améliorée. Les Galaxy SmartTag2 nouvellement enregistrés créent un raccourci dans l’app, ce qui accélère le lancement de SmartThings Find. De plus, l’app dispose désormais d’un affichage de carte en plein écran et d’une interface intuitive, pour une expérience utilisateur encore meilleure. Lors du passage à un autre smartphone Galaxy, SmartTag2 resynchronise automatiquement le smartphone Galaxy actuel avec le compte Samsung de l’utilisateur.
Les utilisateurs peuvent désormais profiter encore plus longtemps du Galaxy SmartTag2, grâce au tout nouveau mode d’économie d’énergie et au mode par défaut amélioré. Pour ceux qui souhaitent suivre des objets sur de longues périodes, le mode d’économie d’énergie est le moyen idéal de prolonger la durée de vie de la batterie sans perdre le suivi des objets. Grâce au mode d’économie d’énergie, la batterie du Galaxy SmartTag2 peut désormais durer jusqu’à 700 jours, soit plus de deux fois plus longtemps que les modèles Galaxy SmartTag précédents. Même en mode normal, la durée de vie de la batterie est désormais portée à 500 jours, soit une augmentation de 50 % par rapport aux modèles précédents. Grâce à la possibilité de passer d’un mode à l’autre, les objets de valeur, qu’il s’agisse de clés de voiture ou de bicyclettes, peuvent être suivis plus longtemps. La batterie du SmartTag2 peut être facilement remplacée.
Le nouveau format compact et la conception de l’anneau facilitent l’utilisation. La grande boucle contient du métal à l’intérieur de l’anneau, ce qui lui confère une plus grande résistance. On peut y attacher des accessoires tels que des pinces et des porte-clés, ce qui permet de l’accrocher aux sacs et aux bagages.
Le Galaxy SmartTag2 est certifié IP67 pour sa résistance à l’eau et à la poussière. Cela permet de suivre les objets dans des situations difficiles, telles que les activités de plein air. Les propriétaires d’animaux n’ont pas à s’inquiéter de l’usure de l’appareil due, par exemple, à l’utilisation d’un abreuvoir ou au fait que leur animal se promène à l’extérieur. Le Galaxy SmartTag2 dispose également d’un nouveau mode de sortie, qui permet aux utilisateurs d’enregistrer facilement les promenades avec leurs compagnons à quatre pattes.
Le Galaxy SmartTag2 reprend un grand nombre des fonctions populaires du Galaxy SmartTag et SmartTag+. L’appareil est doté des capacités Bluetooth Low Energy (BLE) et UWB, et utilise la technologie Augmented Reality (AR) Find. Celle-ci guide visuellement les utilisateurs jusqu’à leur article en utilisant l’appareil photo de leur smartphone Samsung Galaxy. De plus, le Galaxy SmartTag2 fonctionne avec une portée Bluetooth maximale de 120 mètres, et peut contrôler les appareils domestiques intelligents via l’app SmartThings.
Samsung protège la vie privée des utilisateurs de Galaxy en rendant la localisation de l’appareil accessible uniquement avec l’autorisation du propriétaire. Samsung Knox offre même un niveau de sécurité supplémentaire. Les coordonnées de l’utilisateur sont également cachées dès que le mode « perdu » est désactivé.
Pour les utilisateurs de Samsung Galaxy, SmartThings Find renforce la sécurité grâce aux « Unknown tag alerts ». Cette fonction avertit d’un suivi non autorisé en envoyant une notification lorsque SmartThings Find détecte un SmartTag inconnu qui suit l’utilisateur. Cela protège l’utilisateur et empêche toute utilisation abusive de la géolocalisation.
No responses yet