Koa and the Five Pirates of Mara de Chibig et Undercoders nous proposent un jeu de plateforme en 3D coloré et amusant inspiré de la vieille école sur PlayStation parfait pour l’été.

Cela fait suite aux événements de Summer in Mara avec Koa qui est sur son bateau pour faire un voyage rapide sur l’île de Puni car il y a une grosse urgence ! Il semble que des pirates aient envahi l’île de Puni et essaient de voler tout ce qui n’est pas cloué. Koa doit passer à l’action et sauver tout le monde avant qu’il ne soit trop tard ! À votre arrivée, vous serez accueillis par Mayo, Sandee et Bo-Ho. Il s’avère qu’il n’y a pas d’urgence, et Mayo a rédigé le télégramme de cette façon pour s’assurer que vous arriverez !

Koa and the Five Pirates of Mara_20230806202508

C’est après cette interaction que vous sera présenté le segment de didacticiel court et précis du jeu qui consiste en un parcours d’obstacles construit par le trio susmentionné ! Vous pouvez jouer à Koa and the Five Pirates of Mara dans l’une des deux difficultés différentes : le mode normal et le mode détente. Le mode normal est présenté comme un voyage pour les joueurs plus expérimentés tandis que le mode détente offre une aventure plus relaxante en ayant plus de points de contrôle pour enregistrer votre progression.

Koa and the Five Pirates of Mara_20230807085024

Le meilleur point de comparaison pour Koa and the Five Pirates of Mara est Super Mario 3D Land. Chaque île comporte une ou plusieurs étapes dans lesquelles votre objectif est simplement d’atteindre le but final. Koa a un ensemble de mouvements assez simple composé d’une course, d’une touche de tir et d’un saut/bombe. La technique la plus avancée est une sorte de saut en longueur que vous pouvez enchaîner en roulis, ce qui donne beaucoup d’élan à Koa.

Koa and the Five Pirates of Mara_20230807084434

En cours de route, vous trouverez des objets de collection cachés pour améliorer le navire que vous utilisez pour voyager entre les étapes ou pour débloquer des produits cosmétiques tels que des tenues et des sacs à dos. Si vous jouez à un rythme tranquille, le jeu est idéal pour les jeunes joueurs qui ne sont pas aussi familiers avec les plates-formes 3D.

Koa and the Five Pirates of Mara_20230806203603

Le véritable défi est présenté à la fin d’un niveau. Après avoir terminé une étape, le temps qu’il vous a fallu pour atteindre l’objectif vous est présenté. Il y a une médaille de bronze, d’argent et d’or attachée à ce temps d’achèvement, et cela m’a vraiment incité à terminer les étapes aussi vite que possible. Alors que lors de votre première tentative courir est simplement facultatif pour obtenir une médaille d’or, vous devrez courir, faire des sauts en longueur et trouver des raccourcis partout.

Les niveaux ultérieurs en particulier peuvent être tout un défi en raison du jeu avec des mécanismes tels que la disparition des plates-formes et la physique de la glace. Cette boucle de jeu, cependant, est très gratifiante, et bien que cela ne soit pas dit clairement, Je pense que cela peut vraiment être engageant pour les parents qui veulent jouer avec leurs enfants.

Cela dit, la présentation générale de Koa and the Five Pirates of Mara peut parfois sembler un peu simple. Des portraits de personnages statiques, des visuels compressés, une géométrie de niveau simple et un manque de récompenses significatives donnent au jeu une sensation un peu grossière.

Koa and the Five Pirates of Mara_20230806203153

Les défis du «boss» ne sont pas non plus vraiment quelque chose d’extraordinaire. La majorité d’entre eux sont des courses, où vous devez soit atteindre la fin d’un objectif, soit vaincre le boss en lançant des objets ou en appuyant sur des interrupteurs. Ils suffisent à coup sûr, mais je souhaite que leurs conceptions imaginatives soient mieux utilisées.

La bande-son répète pas mal de pistes et certains des niveaux supplémentaires sont vraiment minimes.

Koa and the Five Pirates of Mara_20230807084336

Dans l’ensemble, je pense que Koa and the Five Pirates est une excellente refonte du monde et des personnages de Summer in Mara. Comme je l’ai dit, pour les jeunes joueurs, c’est une excellente introduction à ces types de jeux si vous recherchez quelque chose qui pourrait être encore plus accessible que Mario. Pour les vétérans de la plate-forme, il y a un défi décent à obtenir des médailles d’or à chaque étape, mais à part cela, cela peut sembler un peu trop simple. Laissant la porte ouverte à de futures aventures de Mara, je pense que ces personnages se prêtent vraiment à différents genres et expériences. Même si je n’ai pas compris la plupart des rappels de Summer in Mara, Je pourrais dire que les développeurs aiment vraiment ces personnages et ce monde qu’ils ont créé.

CATEGORIES

Jeux Vidéo|Test

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *