Le classique d’arcade TAITO très attendu, RayStorm x RayCrisis HD Collection sortira en version physique et numérique le 30 juin ! Les versions physiques sont désormais disponibles en précommande pour Nintendo Switch et PlayStation 4 !

Considérés comme deux des shoot’em up les plus importants et les plus appréciés jamais sortis par TAITO, les successeurs les plus avancés de RayForce – RayStorm et RayCrisis – ont certainement tracé leur propre chemin dans l’histoire du jeu d’arcade.

Sorti en 1996 et porté sur plusieurs consoles, dont SEGA Saturn, PlayStation et XBOX 360, RayStorm se déroule dans un univers parallèle à RayForce et RayCrisis, où l’humanité a étendu ses colonies spatiales jusqu’à la ceinture d’Orion. Malheureusement, la colonie rebelle de Secilia renverse le gouvernement et prévoit d’anéantir la terre et tous ses habitants. Pour le contrer, la Terre envoie un chasseur secrètement développé nommé R-Gray (c’est toi, mon pote) dans l’espoir de pénétrer l’atmosphère de Secilia et d’effacer la base d’opérations de Secilia.

Situé dans un environnement cyberespace, RayCrisis a été initialement publié en 1998 pour le matériel d’arcade TAITO G-NET et a marqué un changement stylistique par rapport au reste de la série, avec pour la première fois des graphismes 3D. Une préquelle de RayForce, il détaille les événements au cours desquels le supercalculateur appelé Con-Human a acquis une sensibilité et s’est rebellé contre ses créateurs humains. Alors que la Terre est en train d’être démolie, un pirate du cyberespace lance un assaut désespéré pour se brancher sur le cœur virtuel du supercalculateur et mettre fin à sa folie. C’est à vous et aux Waveriders d’empêcher l’IA malveillante de causer plus de chaos – même s’il pourrait être trop tard, le moins que vous puissiez faire est de vous assurer qu’aucune vie n’est perdue dans le monde réel en y mettant fin dans le royaume numérique.

Revivez l’excitation des batailles épiques dans l’espace extra-atmosphérique et cybernétique avec cette nouvelle collection, comprenant non seulement RayStorm et RayCrisis, avec leurs graphismes 3D basés sur des polygones et leurs styles artistiques saisissants, mais également leurs versions remasterisées en HD. Tout cela est accompagné de la bande-son inoubliable composée par la légendaire équipe sonore de TAITO, ZUNTATA.

RayStorm x RayCrisis HD Collection – sortie le 30 juin physiquement et numériquement pour 39,99 EUR.

Envie de découvrir la trilogie complète ? L’original Ray’Z Arcade Chronology de TAITO arrivera également en Occident avec cinq versions de trois titres. Avec RayForce, RayCrisis et leurs remasters HD, vous avez la possibilité de jouer à la version Arcade originale de RayForce, sortie en 1994 et responsable de la révolution du « système à deux couches d’attaque », changeant sans aucun doute le visage des shoot’em ups.

Obtenez votre propre guerre du cyberespace numérique sur le Nintendo eShop ou le PlayStation Store !

Si vous recherchez une copie physique, Strictly Limited Games, sort la Chronologie Ray’Z Arcade + le R-Gear de niveau prototype inédit, permettant aux fans dévoués de vivre l’excitation des batailles spatiales à travers le multivers Ray !

CATEGORIES

Jeux Vidéo

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *