Le 21 avril dernier a été lancée la dernière extension en date du jeu Magic: The Gathering intitulée l’Invasion Des Machines.

Ultime épisode de l’histoire en quatre parties de Phyrexia, l’Invasion des Machines propose aux joueurs de faire équipe avec des créatures légendaires et des Planeswalkers de tout le multivers pour lutter contre l’invasion phyrexiane. L’extension est sortie sur Arena le 18 avril et sort sur table aujourd’hui.

Elesh Norn, mère des machines et générale de l’armée phyrexiane, a rassemblé une force capable de prendre le contrôle de tout le multivers. Elle étend maintenant son influence pour apporter la gloire de la Nouvelle Phyrexia sur d’autres plans dans une tentative de parachever tous les êtres vivants du multivers.

Rassemblées par une équipe héroïque de Planeswalkers, les Légendes de tous les plans doivent faire équipe pour combattre le fléau phyrexian. Des personnages populaires de l’histoire de Magic s’unissent pour une bataille finale, avec le destin de leur monde, et de tous les autres, en jeu.

L’Invasion des Machines propose plusieurs nouvelles mécaniques de jeu, dont la plus intéressante est un tout nouveau type de carte : la Bataille. Les Batailles sont un nouveau type de carte double face : lorsque vous jouez une Bataille, vous choisissez un adversaire pour la protéger. Comme les Planeswalkers, les Batailles peuvent être endommagées ou attaquées et lorsqu’elles sont vaincues, elles se transforment en une nouvelle carte puissante et gratuite ! Il s’agit du premier nouveau type de carte depuis les débuts des Planeswalkers en 2007, les joueurs peuvent donc s’attendre à une nouvelle expérience de jeu passionnante.

La capacité Main-forte fait quant à elle son apparition sur les créatures : elle permet aux joueurs d’ajouter des marqueurs +1/+1 aux créatures et de gagner des capacités supplémentaires en fonction de la créature qui a donné le marqueur. Les fans de l’armada phyrexiane pourront également jouer avec les Incubateurs, des artéfacts qui entrent en jeu avec un certain nombre de marqueurs +1/+1 et qui peuvent être transformés en créatures en payant deux mana.

Pour mettre en scène les batailles qui se déroulent dans tout le multivers, l’Invasion des Machines dispose du plus grand nombre de styles visuels à ce jour. Toutes les bordures des extensions les plus récentes figureront dans l’Invasion des Machines, ainsi que plusieurs nouvelles bordures représentant d’autres plans. Ces bordures spéciales se concentreront principalement sur les Légendes du Multivers : des équipes de créatures légendaires qui luttent contre l’invasion phyrexiane.

De plus, un nouveau type de carte premium fera son apparition dans l’extension. Le motif Halo n’apparaîtra que pour les cartes des Légendes du Multivers dans les boosters collector. Enfin, les célébrations du 30ème anniversaire de Magic se poursuivent avec la sortie de trois nouvelles cartes promotionnelles exclusives aux magasins WPN pour célébrer le lancement de l’Invasion des Machines.

L’Invasion des Machines est disponible en boosters de draft, en boosters d’extension, en boosters collector, en boosters Jumpstart, en boosters de bienvenue, en decks Commander et en Secret Lair.

Les formats Jumpstart et Commander sont de retour dans l’Invasion des Machines.

Cinq nouveaux thèmes de decks Commander font ainsi leur apparition : Chats phyrexians, Chevaliers de Zhalfir, Créatures shamanes, Convocation d’anges, Artéfacts gremlins

Cinq nouveaux thèmes de boosters Jumpstart sont également disponibles : Progéniture, Laborieux, Sacrifiable, Renfort, Amélioration

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s