Sans trop prévenir, l’éditeur PQube et les développeurs de chez Petoons Studios nous ont pondu un petit metroidvania où vous êtes dans le corps d’un rat qui a été capturé par la marine britannique. Et, lors de la traversée, l’une des prisonnières qui devra être jugée et qui possède des pouvoirs répondant au nom de FLORA BURN enlève le fils du capitaine et s’enfuit avec ses complices. Dès lors, le capitaine du navire n’a d’autre choix que de proposer à 4 criminels capturés pour être jugés de lui ramener son fils. Avec à la clé une libération immédiate et totale.

A partir de ce moment, vous aurez le choix entre 4 rats: David Douglas, Buffalo Calf, Bussa et Akane Yamakawa. Ils ont des particularités et des combos spécifiques qui sont composés des 4 éléments (eau, feu, air et terre) et chacun des protagonistes, en plus d’avoir un élément, aura deux ou trois attaques selon ses armes.

Comme dans tous metroidvania qui se respecte, vous aurez des boss très rapides et parfois difficile à tuer. Mais, une fois les paternes trouvées, les combats s’enchainent. Et bien sûr votre personnage évoluera au fil de l’aventure pour mener votre mission. Vous trouverez aussi de ci delà un vendeur assez sympa qui vous vendra pas mal d’items et de potions.

Le jeu a été réalisé à la main et la direction artistique est très cool. On voit que tout a été peaufiné pour arriver au top entre les mains des joueurs et c’est bien l’un des ponts les plus positifs du jeu.  Selon que vous soyez novice ou expert dans ce style de jeu, Curse Of The Sea Rats vous semblera facile ou difficile. A vous de voir où vous vous situez. Un point qui pourrait être sympa mais que je n’ai pas essayé, c’est le mode coop à quatre.

Même si il ne réinvente pas la roue, CURSE OF THE SEA RATS arrivera j’en suis sur à vous faire passer un très bon moment grâce à sa direction artistique surtout, mais aussi à l’enchainement des combats et les nombreux boss du jeu. Alors arriverez vous a sauver le fils du capitaine et votre tête en même temps?

Publié par :stephane mathieu

Gamer et collectionneur de pièces geek en tout genre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s