L’Invasion des Machines a commencé. Les Phyrexians sont prêts à conquérir le multivers, menés par Elesh Norn. Phyrexia a envahi avec succès Mirrodin et s’apprête à lancer une attaque de grande ampleur sur l’ensemble des plans. Afin de voyager à travers le multivers, les phyrexians ont activé leur plus grande arme : Briseroyaume, l’Arbre d’Invasion. Grâce à ses branches tentaculaires, ils envoient leurs légions mécaniques convertir tous les plans. De Kamigawa à Ikoria, la contagion prolifère. Les branches noueuses de Briseroyaume percent la surface de tous les plans. Les enjeux n’ont jamais été importants et tout le monde se mobilise pour défendre son foyer.

Mais qui survivra à l’invasion et qui périra ?

DE NOUVELLES MÉCANIQUES DE JEU

0006_MTGMOM_FR

Bataille – Un nouveau type de carte et une nouvelle mécanique

  • Les batailles sont un tout nouveau type de carte introduit dans L’Invasion des Machines. Elles représentent l’invasion de Phyrexia dans le multivers et les tentatives de défense des différents joueurs.
  • Chaque bataille de L’Invasion des Machines est une carte recto-verso transformable.

Lancer une Bataille

  • Les Batailles peuvent être lancées pendant votre phase principale si la pile est vide, tout comme les créatures, les rituels et les autres sorts qui ne sont pas des éphémères.
  • Chaque carte entre sur le champ de bataille avec un nombre de jetons de défense égal à sa défense, qui se trouve dans le coin inférieur droit du recto de la carte. Cela indique le nombre de dégâts nécessaires pour vaincre une bataille. Tout comme les Planeswalkers, les Batailles peuvent être attaquées et il est possible de leur infliger des dégâts. Mais contrairement aux Planeswalkers, l’idée générale n’est pas de les lancer, de les protéger et d’espérer qu’elles restent sur le champ de bataille. Vous vous battez pour les éliminer.
  • 0013_MTGMOM_FR

Protéger et attaquer une Bataille

  • Le sous-type d’une bataille fournit des règles sur la façon dont elle peut être attaquée. Puisque toutes les batailles de cette extension ont le sous-type Siège, elles se jouent toutes selon les mêmes règles. Lorsqu’une bataille de siège entre sur le champ de bataille, son contrôleur choisit un adversaire qui sera son protecteur. Tous les joueurs, sauf le protecteur d’une bataille, peuvent l’attaquer.
  • Seul le protecteur d’une bataille peut bloquer les créatures qui l’attaquent. Ne confondez pas protecteur et contrôleur. Vous allez attaquer les batailles que vous contrôlez – c’est la première fois dans Magic que vous pouvez attaquer vos propres permanents.
  • Les batailles sont susceptibles de subir plus que des blessures de combat. Certains sorts et capacités peuvent spécifiquement indiquer qu’ils infligent des dégâts aux batailles. De plus, tout sort ou capacité indiquant « toute cible » peut cibler une bataille.

Défaite d’une Bataille

  • Tout dégât infligé à une bataille entraîne la suppression d’autant de jetons de défense. Lorsque le dernier jeton de défense est retiré d’une bataille de siège, la bataille est vaincue et une capacité se déclenche.
  • Lorsque cette capacité est résolue, le contrôleur de la bataille l’exile puis lance le recto de la carte depuis l’exil sans coût de mana.

Sauvegarde – Les forces qui défendent leurs mondes ne le font pas seules.

  • Sauvegarde est une nouvelle capacité déclenchée qui permet aux créatures d’aider leurs alliés – ou même elles-mêmes – en cas de besoin.
  • Chaque fois qu’une créature avec sauvegarde entre sur le champ de bataille, vous placez autant de jetons +1/+1 sur une créature ciblée. Si vous avez choisi une autre créature comme cible, cette créature bénéficie également de toutes les capacités de la créature originale qui sont imprimées en dessous de la sauvegarde jusqu’à la fin du tour.

Incubation – Incubation est un nouveau mot clef qui permet de créer des jetons Incubateur.

  • Un jeton Incubateur est un nouveau type de jeton prédéfini, qui vient s’ajouter aux jetons Nourriture et Trésor. Il s’agit également d’un jeton de transformation recto/verso.
  • Un jeton Incubateur est un jeton artefact incolore avec « {2} : Transforme cet artefact. » Le verso est une créature artefact Phyrexian incolore 0/0. La capacité Incubation inclura un nombre qui indiquera combien de jetons +1/+1 il faudra mettre sur le jeton Incubateur. Ces jetons sont sans effet tant que le jeton a sa face avant visible, mais deviennent très utile afin de garder la créature artefact Phyrexian en vie une fois qu’elle se transforme.
  • 0083_MTGMOM_FR

Le chaos s’installe – Planechase est une composante majeure des decks Commander dans L’Invasion des Machines.

  • Sur les précédentes cartes de plans, les capacités de chaos avaient pour condition de déclenchement « Chaque fois que vous lancez [CHAOS] ». À partir de L’Invasion des Machines, cette condition a été remplacée par « chaque fois que le chaos s’ensuit ». En ce qui concerne le dé planaire, rien n’a changé : un jet de [CHAOS] déclenchera toujours ces capacités. Cependant, il y a maintenant des façons de déclencher ces capacités qui n’impliquent pas du tout le dé planaire.

UNE HISTOIRE QUI TOUCHE À SA FIN

Les forces d’Elesh Norn envahissent le Multivers. La marque des Phyrexians se forme sur tous les plans. Mais ne craignez rien, car l’espoir pointe à l’horizon. Ces plans sont le foyer de héros qui s’allient afin de les protéger. Les héros du multivers se rassemblent afin de repousser les Phyrexians. Alors que cette histoire épique atteint son apogée, des visages familiers vont s’avérer essentiels à la chute d’Elesh Norn.

Parmi eux, Wrenn, une dryade, exercera son influence sur le cœur même des pouvoirs de L’Invasion des Machines. Le sceau de l’existence met en valeur la puissance de sa magie élémentaire et l’intensité de sa détermination.

Le lien avec l’Arbre d’Invasion donnera à Wrenn un pouvoir sans précédent : elle l’utilisera pour tendre ses mains à travers les éternités aveugles et atteindre Teferi. Grâce à cette connexion, un message opportun parviendra au pèlerin temporel. Avec ses dernières forces, elle défiera l’impossible en ramenant tout Zhalfir à l’existence.

L’Ange Elspeth, récemment réincarnée, lui prêtera main-forte et affrontera la source de ses plus grandes peurs et de ses cauchemars : Elesh Norn et sa horde phyrexiane. Son retour changera le cours de la bataille. Il le faut. Ou tout est perdu.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s