Ce recueil de nouvelles comporte huit histoires, alternant science-fiction, fantastique, thriller et drame. Un esprit frappeur, une collection de bijoux particuliers, une catastrophe sans précédent, une uchronie glaçante, une expérience qui dégénère, un confessionnal étrange, une expédition sur un champ de bataille, la libération d’un prisonnier… Ces textes n’avaient pas la vocation d’être publiés. Pourtant, Isaac de Mont décide de les proposer librement à tous les lecteurs qui souhaiteront se lancer dans la découverte de ces histoires courtes.

 – Mon avis –

Grâce à Isaac, j’ai pu me plonger dans l’un de mes genres littéraires préférés : la nouvelle. Cette fois-ci, ce n’était pas juste quelques pages, mais un recueil de huit histoires, toutes de genres différents. C’était une véritable aventure et c’est précisément la magie que je recherche dans les nouvelles.

Je suis surpris de constater que, malgré leur courte longueur moyenne de 10 pages, les histoires sont bien construites. Je craignais que l’intrigue ne soit pas suffisamment développée ou qu’il n’y ait pas de véritable intrigue du tout. Cependant, je me suis rapidement rendu compte que j’avais tort car chaque détail était soigneusement réfléchi et la fin réservait toujours une surprise. En effet, je n’ai jamais pu deviner le dénouement des histoires, qui étaient toutes dotées d’un bon retournement de situation.

Je vous conseille ce recueil de nouvelles qui va vous faire frémir.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s