Cette nuit avait lieu le show le plus regardé aux États-Unis, le SuperBowl. Et comme tous les ans, l’évènement planétaire a gavé de bandes-annonces les plus de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde. Et l’une d’elles était la très attendue bande-annonce d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée. Ce qui devrait être la dernière aventure du célèbre Dr Jones, archéologue et chasseur de nazis de son état.
Ce nouvel et dernier opus a pour but de renvoyer les fans dans les salles obscures et de lancer une nouvelle franchise avec la filleule du professeur sous un format de série. Nouvelle série qui aura pour actrice principale Phoebe Waller-Bridge et qui sera largement présentée dans le film aux cotés de son parrain. Le casting sera complété de Antonio Banderas, que l’on ne présente plus, mais aussi des acteurs Boyd Holbrook (Logan, Narcos), Toby Jones (Captain America, The Pale Blue Eye), et Thomas Kretschmann (King Kong, Avengers : L’Ère d’Ultron), ainsi que Mads Mikkelsen et bien sûr le fidèle parmi les fidèles : John Rhys-Davies qui interprète Sallah.
A noter que le film, qui a couté près de 300M de dollars, ne sera pas réalisé par le génial Steven Spielberg mais par James Mangold (à qui l’on doit notamment le très bon Logan).
Pour voir ce que va donner cette dernière aventure du plus célèbre manieur de fouet, il vous faudra vous rendre dans une salle obscure à partir du 28 juin prochain.