Hey hey les geekos, on se retrouve aujourd’hui pour parler fantasy avec « Aventurières, tome 1 : Poudre aux yeux » de Livia Tournois qui est auto-édité chez BOD.

Qui n’a jamais rêvé de devenir aventurier ?
De faire son sac, de tirer son épée et de partir
terrasser le premier dragon venu ou le sorcier
toqué des environs ?
Dans le monde de Marxia et Poise, cette
profession n’est plus qu’un mythe, fantasmé par
une poignée d’illuminés.
Avides d’échapper à leur mémoire de fin
d’année et aux stages sous-payés compris dans le
lot, les deux amies vont tenter le pari fou de
prendre la clé des champs.
Entre démarches administratives, rencontres
farfelues et désillusions, leur rêve de grandes
quêtes deviendra-t-il réalité ?

aventurières tome 1

Je vous avoue que quand j’ai découvert ce roman, son résumé et sa couverture m’attiraient énormément et j’ai bien fait de me laisser tenter car j’ai passé un bon moment de lecture.

Le prologue nous met directement dans l’ambiance et on comprend qu’on sera dans un roman de fantasy où l’humour et l’aventure seront présents. Le ton est donné et le lecteur est immédiatement séduit.

Nous allons très vite faire la connaissance de Marxia et Poise qui sont deux elfes très attachantes et nous n’allons pas voir les pages se tourner tant nous serons pris dans leurs aventures. Je vous avoue qu’à certains moments, j’ai pensé au donjon de Naheulbeuk et c’était vraiment très plaisant. 

On est dans un roman de fantasy un peu différent de ce que j’ai l’habitude de lire car on est dans une aventure plus light et assez humoristique mais l’humour est super bien passé. L’amitié qui lie nos deux elfes est aussi très intéressante et très agréable à suivre.

Même si ce roman est tout en douceur et en légèreté, rassurez-vous, vous n’allez pas vous ennuyer car l’action et les rebondissements sont eux aussi au rendez-vous, tout comme le voyage, et le tout est magnifiquement bien dosé.

D’ailleurs, les descriptions ne sont pas non plus en reste car on va pouvoir rêver et s’imaginer les différents paysages que nos aventurières vont traverser ainsi que les personnages qu’elles vont rencontrer. Notre imagination va travailler ! On va s’amuser des différentes quêtes que nos deux amies devront réaliser.

On arrive très vite à la fin de ce premier tome et on en redemande tant on était bien avec nos deux aventurières et, heureusement, on sait qu’il y aura une suite.

Bref, si vous cherchez un roman de fantasy qui va vous divertir et vous faire voyager, vous êtes au bon endroit ! N’hésitez pas, cliquez ici.

Note : 4 sur 5.
Publié par :L'antre du bonheur

Booktubeuse, blogueuse, amoureuse des mots. Lectrice de romans en tout genres, de mangas et de bandes dessinées :)

3 commentaires sur “Aventurières, tome 1 : Poudre aux yeux de Livia Tournois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s