Après un délai de deux ans depuis sa sortie initiale, Monster Hunter Rise est désormais disponible sur les consoles PlayStation et Xbox. La série populaire de Capcom a d’abord été lancée sur Nintendo Switch en 2021 et sur PC l’année suivante, mais elle est désormais disponible sur les consoles PlayStation et Xbox Series avec une série d’options graphiques pour répondre aux besoins de tous les joueurs. Le portage est excellent et fonctionne parfaitement, quelles que soient les options sélectionnées.

Monster Hunter Rise_20230122185842

Monster Hunter Rise inclut peu de cinématiques, consacrant plutôt ces dernières à la présentation des monstres. Ces présentations sont bien faites, utilisant des poèmes pour mettre en avant les menaces de la nature. C’est un moyen efficace de créer une ambiance pour le jeu et de mettre en avant les défis à venir. Le récit global du jeu sert principalement à mettre en place les combats contre les monstres les plus puissants tout en donnant plus de personnalité aux personnages récurrents dans le village de Kamura. Monster Hunter n’a jamais cherché à avoir un récit complexe avec des personnages compliqués et Rise ne fait pas exception, car l’histoire fait ce qu’il faut pour guider les joueurs dans les parties les plus importantes du jeu.

Monster Hunter Rise_20230121095031

La chasse aux monstres est le cœur du jeu, et il excelle en s’appuyant sur les améliorations apportées par Monster Hunter World. Les joueurs peuvent choisir parmi 14 types d’armes pour entreprendre des missions tout en gérant la santé, l’endurance et la netteté/les munitions de l’arme.

Monster Hunter Rise_20230120101006

Les armes montrent un équilibre fantastique entre la puissance et la mobilité influencée par leur poids. L’expérimentation est clé pour réussir dans Rise, car bien que la force brute peut être efficace contre de nombreux adversaires, le jeu récompense l’utilisation appropriée des tactiques et des ressources avec des chasses plus fluides ou plus d’objets.

Il y a plusieurs façons d’aborder l’objectif final qui est de vaincre le monstre ciblé, grâce à des pièges, des barils explosifs et des autres gadgets pour exploiter les faiblesses de l’ennemi. Les choix de tactique étaient déjà présents dans les jeux précédents, mais ils se sentent plus raffinés dans Monster Hunter Rise.

Comme dans les jeux précédents de la série, Monster Hunter Rise divise les chasses en celles de bas rang et celles de haut rang, le haut rang se débloquant après avoir fait un certain progrès dans l’histoire.

Monster Hunter Rise_20230120085056

Les chasses peuvent être jouées en solo ou en groupe de 4 joueurs maximum. Les joueurs qui jouent en solo peuvent avoir accès à deux compagnons contrôlés par l’IA, un Palamute (chien) et un Palico (chat), qui offrent des buffs au joueur, des debuffs aux monstres et des attaques contre les monstres. Le Palamute offre également un moyen de déplacement supplémentaire en transportant le joueur sur la carte. Le bas rang permet aux joueurs de s’habituer aux commandes et au déroulement des combats, tandis que les chasses de haut rang sont les véritables tests de compétence des joueurs.

Monster Hunter Rise_20230122184753

Le fonctionne de manière optimale sur Playstation 5, offrant des options d’affichage allant de 1080p à 120 FPS à 4K à 60 FPS. Le jeu est incroyablement fluide quel que soit les paramètres choisis, sans baisse de performance notable. Les joueurs ont la possibilité de personnaliser les paramètres graphiques pour trouver leur configuration idéale, grâce à une sélection robuste d’options disponibles, comme la netteté de l’image, la qualité des textures, l’éclairage et les ombres. Ces options sont généralement présentes dans les versions PC, mais sont également disponibles sur console, ce qui est un ajout bienvenu.

Monster Hunter Rise_20230120095357

Bien que le style artistique de Monster Hunter Rise soit fantastique, certains joueurs pourraient être déçus par la qualité de texture et l’éclairage inférieurs présents dans le jeu, surtout comparé à Monster Hunter World. Les options graphiques peuvent aider à améliorer cela et la prise en charge de 120 FPS est un avantage considérable, mais les fans qui attendaient un bond graphique équivalent à celui de World devront attendre le prochain jeu principal pour cela.

Malgré cela, Monster Hunter Rise est un plaisir à jouer sur toutes les plateformes. Les joueurs console qui n’ont pas de Switch et qui attendaient ce portage avec impatience peuvent maintenant enfin y jouer. Les améliorations de gameplay peuvent rendre difficile le retour à World, et bien qu’il ne possède pas la même qualité graphique globale que ce dernier, cette nouvelle version est un plaisir à jouer et valait bien l’attente.

Publié par :heavy84

Collectionneur, Youtubeur, Joueur de Jrpg, Rpg, Jeux de sport mécanique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s